aldoreset Posté(e) mercredi à 17:29 Partager Posté(e) mercredi à 17:29 (modifié) Bonjour, Je dispose d'une station Ecowitt Wittboy reliée à Home Assistant et j'aimerais concevoir ou utiliser un script permettant de publier des données sur la réseau amateur de l'association. L'Ecowitt Wittboy est installée sur un mât dans mon jardin à 2 mètres de hauteur et ce n'est pas un matériel professionnel, mais "il fait le job" avec un bon rapport qualité-prix. J'apprécie particulièrement la qualité de la liaison sur 50 mètres derrière un mur et l'absence de partie tournantes, un faible prise au vent, une cellule photovoltaïque, donc moins de maintenance et surtout l'intégration Home Assistant et MQTT. Je suis conscient que le pluviomètre à base de capteurs est moins fiable qu'un modèle avec bac. J'ai déjà publié les informations sur les réseaux Wunderground et Metoffice. Existe-t-il un script permettant de publier de données sur le réseau amateur de l'association ? Sur la page d'inscription, il est indiqué que je dois fournir des données, mais à quel format ? Comme j'utilise Home Assistant, je peux certainement publier les informations sur MQTT ou utiliser un serveur WeeWX. Je peux également fournir n'importe quel fichier au format CSV. Merci de me donner toutes les informations me permettant de m'inscrire. Si l'inscription n'est pas possible, il faut également me le dire. Cordialement, Aldo Reset Modifié mercredi à 17:42 par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) mercredi à 17:54 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 17:54 (modifié) J'ai trouvé cet ajout à WeeWX, avec un push vers un serveur FTP, est-ce ce qui est demandé ? https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX/blob/master/static.php Est-ce qu'il n'y a pas plus simple, par exemple l'accès à un serveur MQTT ou un simple format JDOM derrière un serveur HTTP? Modifié mercredi à 17:59 par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés