aldoreset Posté(e) mercredi à 17:48 Partager Posté(e) mercredi à 17:48 (modifié) Bonjour à tous, Je compte installer un capteur LSN50V2 en utilisant le réseau TTN (The Things Network), pour deux raisons : * L'accès à ce réseau est communautaire et gratuit, * Je dispose d'un émetteur Mikrotik WAP-LR8 opérationnel à la campagne qui couvre 10 km à la ronde, donc j'aimerais exploiter cet émetteur. Pourriez-vous m'indiquer la référence de la documentation de l'association pour configurer le transfert des données. Je compte récupérer les données dans MQTT et Home Assistant et de là je peux les envoyer n'importe où. Je pense que ce serait un gain pour l'association d'avoir une méthode complémentaire du réseau Orange et surtout gratuite et efficace (puisqu'on peut utiliser son propre émetteur). Cordialement, Aldo Reset Modifié il y a 6 heures par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) jeudi à 17:54 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 17:54 (modifié) Est-ce que vous pourriez m'indiquer la documentation de l'association au sujet de la sonde LSN50v2 sous LoRa, cela me donnera une bonne piste. Je suis persuadé que c'est très facile de se passer d'Orange et d'avoir son propre émetteur LoRa. Modifié jeudi à 17:58 par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldoreset Posté(e) il y a 6 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Je viens de connecter un capteur Draguino LHT52 pour test à TTN (TheThingsNetwork), avec un publication sous Home Assistant. Le LHT52 est un thermomètre d'intérieur, mais c'est juste pour faire des tests. Je reçois les données parfaitement bien et il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement Orange, un simple émetteur LoraWan relié à TTN suffit. Comment faire ensuite pour transmettre les données à l'association ? J'aimerais avoir un avis technique concernant la transmission d'informations, avant de mettre en place la station définitive. Je peux fournir les données sous tout format maintenant qu'elles sont dans Home Assistant. Modifié il y a 6 heures par aldoreset Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés