Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb de transfert de fichier avec GraphWeather

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous ,

j'utilise la version 3.0.15 du logiciel GW .

J'ai crée un fichier data1.txt à exporter vers un site météo il y a quelques jours .

Tout fonctionnait très bien jusqu'à la nuit de Samedi à Dimanche où celui-ci s'est bloqué à 01h30 .

Depuis le transfert de celui-ci ne s'effectue plus malgré que le fichier en question se situe bien dans les "données à exporter".

J'ai retourné le problème dans tous les sens mais ne voit pas d'anomalies .

Il semblerait cependant que ce fichier ne se trouve pas dans la barre de transfert des données de GW .

Si quelqu'un avait une petite idée sur la source du problème , j'en serai ravi .

A noter que j'effectue peu de manipulations par manque de connaissance en informatique .

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter .

Bruno

EDIT : mon site sur météoamikuse fonctionne correctement .

Salut,

Tu peux contrôler les transferts FTP en faisant

Outils - > Visionneuse de logs -> et transfert FTP dans l'onglet Type de log.

Les fichiers txt ne s'affichent pas dans la barre de transfert des données de GW

A+

Posté(e)

Salut,

Tu peux contrôler les transferts FTP en faisant

Outils - > Visionneuse de logs -> et transfert FTP dans l'onglet Type de log.

Les fichiers txt ne s'affichent pas dans la barre de transfert des données de GW

A+

Salut Pierrot ,

à première vue , le fichier en question ne s'exporte plus !!!

Comment reconfigurer GW pour créer de nouveau l'exportation ?

Merci pour ton aide .

il faudrait déjà savoir quelle genre de fichier tu as, et à quoi il est destiné ?

Les fichiers txt, template et xml sont configuré dans Options -> Transferts FTP et ensuite dans la fenêtre du haut (Données à exporter) dans cette fenêtre tu dois voir ton fichier avec le chemin vers ton serveur

Si tu le vois dans la fenêtre, il faut contrôler le chemin distant en faisant modifier

S'il n'y a rien il faut le reconfigurer avec le bouton Ajouter.

A+

Posté(e)

il faudrait déjà savoir quelle genre de fichier tu as, et à quoi il est destiné ?

Les fichiers txt, template et xml sont configuré dans Options -> Transferts FTP et ensuite dans la fenêtre du haut (Données à exporter) dans cette fenêtre tu dois voir ton fichier avec le chemin vers ton serveur

Si tu le vois dans la fenêtre, il faut contrôler le chemin distant en faisant modifier

S'il n'y a rien il faut le reconfigurer avec le bouton Ajouter.

A+

Merci Pierrot ,

je te joins une capture mais il me semble que celui-ci soit bien configuré comme dans le tuto :

post-20523-0-90981800-1373899339_thumb.png

Malgré cela , les données ne sont plus exportées .

Capture.PNG.cc9d613769c5207768a943949d10

tu as mis le nom du fichier, mais pas le chemin, donc il ne sais pas ou l'exporter

soit tu l'exportes en local avec un truc du genre c:\blabla\blabla\data1,txt

ou sur ton serveur

nom du serveur et chemin/..../...../data1.txt

Mais il te sert à quoi ce fichier ? il n'est pas nécessaire de l'exporter si tu ne l'utilises pas !!!

A+

Posté(e)

Le fichier que j"avais créé avec cette méthode est celui-ci : http://www.biache-st-vaast.meteoamikuze.com/data1.txt .

Il était utilisé par un site météo pour mettre mes données en ligne .

Or , depuis Dimanche à 01h30 , celui-ci s'est bloqué et le site en question ne peut plus l'utiliser .

J'en ai recréé un cet après-midi , de la même façon , et les données ne sont toujours pas mises à jour ( c'est le lien qui est donné ) .

Quel doit être la configuration alors ? Je suis pas très doué en informatique .

Merci

Posté(e)

Voici une capture d'écran tirée de GraphWeather mais je ne suis pas sûr si c'est suffisant

post-20523-0-79030900-1373923911_thumb.png

ou le lien de l'image de la page d'accueil : http://www.biache-st-vaast.meteoamikuze.com/graph2.jpg

Merci à toi .

Bruno

Capture1.PNG.80e5549e4a5dd7f5bdc2b5b87f0

Posté(e)

non, les propriétés d'un graphique comme ci-dessous

Désolé , je ne vois pas ce que tu veux dire .

Posté(e)

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant car , et c'est bizarre , je viens seulement d'avoir ton message .

Voici la capture :

post-20523-0-25017600-1373975447_thumb.png

Merci pour ton aide

Capture3.PNG.6ae6da69de927facdfa591351db

Posté(e)

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant car , et c'est bizarre , je viens seulement d'avoir ton message .

Voici la capture :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9081'>Capture3.PNG

Merci pour ton aide

Le problème est désormais résolu .

Dans la configuration de GW , le cadre "répertoire à exporter " , il y avait une ligne invisible qu'il a fallu supprimer .

Un grand merci à Pierrot et Romain84 d'avoir usé de leur temps pour m'aider à résoudre ce problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bruno

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

suite à une coupure d'alimentation , j'ai de nouveau mon fichier data1.txt qui s'est bloqué .

J'ai vérifié la configuration de Graph Weather et ça a l'air correct .

Quelqu'un aurait-il une idée à ce problème ?

Je vous en remercie par avance .

Bruno

EDIT : bien qu'étant nommé dans le répertoire à exporter , les données statistiques ne pas l'air d'être exportées d'après la visionneuse des logs ( seuls les 4 premiers graphes le sont ) .

Posté(e)

Bonjour à tous ,

suite à une coupure d'alimentation , j'ai de nouveau mon fichier data1.txt qui s'est bloqué .

J'ai vérifié la configuration de Graph Weather et ça a l'air correct .

Quelqu'un aurait-il une idée à ce problème ?

Je vous en remercie par avance .

Bruno

EDIT : bien qu'étant nommé dans le répertoire à exporter , les données statistiques ne pas l'air d'être exportées d'après la visionneuse des logs ( seuls les 4 premiers graphes le sont )

Salut à tous ,

si mon problème peut aider d'autres forumeurs , après une journée complète de recherche , je me suis décidé en dernier recours à effectuer une restauration du système .

Et là Surprise , tout est rentré dans la normale ( comme quoi la persévèrance paye ) .

Si toutefois ce problème venait à se reproduire , je me verrai contraint à changer de version de GW .

Je souhaite à toutes et à tous un excellent week-end .

Bruno