courtil2 Posté(e) 23 août Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) 23 août Bulletin météo régional Dimanche 24 Août 2025 Un beau dimanche ensoleillé, et des températures agréables En matinée, températures comprises entre 10°C et 14°C. Vent faible. Dans l'après-midi, températures comprises entre 20°C et 23°C. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 24 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 24 août J'avoue ne pas trop comprendre tes messages courtil puisque tu fais du CTRL C/ CTRL V d'une page Facebook météo locale, et tu ne cites pas la source, et surtout qu'il y a plus de fun à faire soi-même sa prévision, mais soit. Pour en revenir à la prévi, rien à dire pour ce début de semaine excepté les minimales qui sont de retour à 1 chiffre, et les après-midis qui se passent dans une relative bonne chaleur, mais on peut noter, qu'à partir du milieu de semaine, sous l'influence de l'ex système tropical Erin, un flux "plus perturbé" se mettra en place, avec un probable apport de (quelques) précipitations pour notre région. Bon d'ici à vendredi pro, ces quantités seront faibles, mais ça semble en partie s'agiter pour d'ici le wk pro (hors échéance pour le moment). A suivre donc ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) 24 août Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) 24 août Bulletin météo régional Lundi 25 Août 2025 Retour de températures élevées ce lundi, toujours sous le soleil. Peut-être les derniers jours de chaleur de l'été, profitez de ce début de semaine En matinée, températures comprises entre 12°C et 15°C. Vent faible. Dans l'après-midi, températures comprises entre 25°C et 27°C. Vent faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 24 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 24 août Et ça continue ... 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) lundi à 17:32 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) lundi à 17:32 Bulletin météo régional Mardi 26 Août 2025 Ciel voilé en matinée, avant quelques passages plus chargés à la mi-journée. A l'arrière, retour du soleil avant un nouveau passage plus chargé vers la fin d'après-midi. Températures toujours en hausse, qui frôleront les 30°C ! En matinée, températures comprises entre 17°C et 21°C. Vent modéré. Dans l'après-midi, températures comprises entre 20°C et 29°C. Vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) lundi à 17:55 Lille Partager Posté(e) lundi à 17:55 Peut être que @courtil2 est un bot ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) mardi à 04:33 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) mardi à 04:33 Vous n'exagérez pas un peu ? Je suis un membre dument enregistré!!! Mon Site ; https://meteo621.fr Cordialement Courtil4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) mardi à 07:14 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) mardi à 07:14 On dit simplement @courtil2 qu'on ne comprend pas quel est le but de ta part d'aller copier/ coller les prévisions d'une page Facebook, à moins qu'elle ne soit tenue par toi mais cela m'étonnerait fortement pour en connaître le propriétaire 😉. Je vois que tu as été ancien météorologue observateur au sein de l'armée, tu as donc ete confronté aux modèles etc, tu es donc capable de réaliser une prévision par toi-même. Et puis même si tu te trompes en la réalisant, ce n'est pas grave, on apprend, dans tous les cas ce serait toujours mieux que de piquer chez quelqu'un d'autre sans réfléchir. Sinon, le message de dimanche semble se confirmer au niveau de l'apport de précipitations, oserions-nous espérer une dizaine de mm ce wk ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) mardi à 10:38 Lille Partager Posté(e) mardi à 10:38 Merci pour ton analyse @Thotor76 je rajoute la carte des vents max prévu par le modèle GFS avec un leger coup de vent prévu samedi mais vu l’échéance cela reste à affiner . On tablerai sur du 70 à 80km/h max sur les cotes . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) mardi à 15:53 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) mardi à 15:53 Je ne tiens nullement à polémiquer avec vous concernant ma manière de faire et l’origine de mes données , cet endroit heureusement échappe encore aux trolls de toute sorte Si mes posts ne conviennent pas , seul le webmaster me l’indiquera Depuis 25 ans je poste ici et ailleurs sans remarques d’aucune sorte Quant au contenu des posts de prévisions , je peux vous dire qu’ils sont élaborés à partir de Runs de Météo France Je les détiens de celui qui les confectionne auprès duquel j’ai un compte ouvert , et non pas comme vous l’affirmez gratuitement de copier-coller de FACEBOOK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) mardi à 16:34 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) mardi à 16:34 Ok, j'ai compris le personnage auquel je fais face, je laisse le soin aux modos de choisir si du ctrl c/ ctrl V de Facebook (sans citer la source optionnellement) leur convient sur le forum d'IC. Sujet clos pour ma part. On peut noter un léger risque orageux jeudi et "plus prononcé" vendredi avec un flux temporairement de S-SO permettant un apport d'humidité + chaleur (Td aux alentours de 14/15°C) et dans le même temps suite au passage du front occlus à l'arrière l'arrivée d'un air très légèrement plus refroidi en altitude, autorisant une légère déstabilisation des profils. Le risque (conditionné à l'horaire de l'arrivée du front) sera dans tous les cas faible, limité en répartition géographique et sans sévérité particulière associée, mais possiblement réentendre le tonnerre pourrait en surprendre + d'un au vu la misère (encore une fois) de la saison. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) mardi à 17:14 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) mardi à 17:14 (modifié) Bulletin météo régional Mercredi 27 Août 2025 Ciel plutôt nuageux tout au long de la journée, avec quelques averses possibles par moment. Les températures seront toujours agréables, mais en baisse tout de même. En matinée, températures comprises entre 16°C et 18°C. Vent faible. Dans l'après-midi, températures comprises entre 22°C et 25°C. Vent modéré. Origine : meteo-npdc Modifié mercredi à 06:16 par courtil2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) mardi à 18:05 Lille Partager Posté(e) mardi à 18:05 A oui ! Chose assez remarquable pour etre souligné le passage et creusement potentiel de la tempete tropicale (big) fernand ^^ . c’est elle qui serait a l’origine du coup de vent prevu samedi comme je l’ai mentionné precedemment . ci-dessous l’animation du modele WRF , alors ce qui est sur c’est que y’a encore du grain a moudre avant d’avoir le scenario final . Et comme la souligné @Thotor76 à l’avant elle redresse le flux au sud avec de l’humidité , alors peut etre aura t-on quelques suprises et que ce topic sortira de son hibernation prolongée 😁 . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) mercredi à 17:36 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 17:36 Bulletin météo régional Jeudi 28 Août 2025 Tout au long de la journée, nous conserverons un temps ciel partagé entre éclaircies et passages plus nuageux. Ces éclaircies seront bien plus fréquentes et belles dans l'après-midi. Quelques rares averses seront toujours possibles tout au long de la journée, principalement sur le Pas-de-Calais. Le vent se renforcera également. En matinée, températures comprises entre 16°C et 19°C. Vent faible. Dans l'après-midi, températures comprises entre 19°C et 24°C. Vent modéré. Origine : meteo-npdc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) jeudi à 16:55 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 16:55 Bulletin météo régional Vendredi 29 Août 2025 Pluie faible généralisée en matinée, quittant la région par la Belgique en début d'après-midi. A l'arrière, éclaircies et averses localisées pouvant donner quelques coups de tonnerre ponctuellement. En matinée, températures comprises entre 14°C et 16°C. Vent modéré. Dans l'après-midi, températures comprises entre 17°C et 20°C. Vent modéré. Origine : meteo-npdc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) hier à 20:40 Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) hier à 20:40 Bulletin météo régional Samedi 30 Août 2025 Ciel nuageux en matinée avec quelques belles éclaircies et de rares averses, alors que les nuages se feront plus nombreux et menaçants dans l'après-midi, toujours avec quelques averses localisées. En matinée, températures comprises entre 14°C et 16°C. Vent faible. Dans l'après-midi, températures comprises entre 19°C et 22°C. Vent modéré. Origine : meteo-npdc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtil2 Posté(e) il y a 5 heures Croisette 62 Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Bulletin météo régional Dimanche 31 Août 2025 Eclaircies et averses localisées à nouveau en matinée, plus rares dans l'après-midi bien que pas improbables. On aura par endroit de belles éclaircies dans l'après-midi, plus couvert en allant vers le quart sud-est de la région. En matinée, températures comprises entre 16°C et 18°C. Vent faible. Dans l'après-midi, températures comprises entre 19°C et 23°C. Vent modéré. Origine : meteo-npdc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés