Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut a tous,

je poste ici  la web app que je viens de développer destinée à visualiser les data des VP2 sans passer par des serveurs externes (USA).

c'est une Beta, testée seulement sur ma VP2
cette App collecte directement les data d'archive dans la VP2 (via ethernet ou wifi) sans aucun soft externe

plus besoin des logiciels Davis, vous pouvez être hors réseau.

La collecte d'infos peut aussi se faire à distance via internet, vous pouvez modifier les principaux paramètres de la station comme la position GPS l'altitude etc.

j'ai ajouter la notion de sonde composite, qui est un calcul à partir des infos existante  ()

je travaille aussi sur un outil de conseil agronomique, graphique qui sera directement intégré à cette app

voici quelques screenShot

dans un premier temps je vous laisse decouvrir l'nterface et j'attends avec impatience vos commentaires pour améliorer mon outil.

ensuite il faudra que je trouve le moyen de faire des tests sur d'autre config davis
d'avance merci :D

Screenshot From 2025-10-02 19-33-15.png

Screenshot From 2025-10-02 19-35-02.png

Screenshot From 2025-10-02 19-34-34.png

Screenshot From 2025-10-02 19-33-50.png

Screenshot From 2025-10-02 19-33-32.png

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , tu as quand meme l'ISS ? et après du récolte les données de l'ISS avec quoi?

Le 04/10/2025 à 14:44, sylver19 a dit :

Slt , tu as quand meme l'ISS ? et après du récolte les données de l'ISS avec quoi?

j'ai une console screen et mon appli sur un RPi3, j'ai implemente la lecture des donnees d'archive directement sur le port serie (dans mon cas via l'adapteur ethernet)
et un parser car c'est du binaire, je stoque tous ca dans une DB influxdb

dans mon cas j'ai sepae les roles,
mon pc de dev (connecte au influxdb)
la base de donne sur un serveur web
RPi3 pour la collecte (directement sur le lan de la VP2, pas besoin d'ouvrir un port sur la box) qui se connecte au influxdb sur le web et depose les data
Consol VP2+

j'ai ameliore le visuel pour le vent, et la version smatphone
le mode fullscreen par un clic sur le logo
le recupere l'hitorique meteo de l'emplacement de la station sur open-meteo sur 15ans pour de future comparaison (modele agronomique en cour)
j'avance bcp sur le dev :D mais tres peu sur la doc :(
image.thumb.png.a1a625db3448e6f22c217e54e433e9d4.png