darwenn Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour à tous. Me lançant dans la chasse aux orages, je viens d'opter pour l'achat d'un Nikon D3200. J'ai déjà la céllule que j'ai réalisée moi même selon des plans trouvés et qui fonctionne déjà parfaitement. Mais je cherche le shéma pour le cable telecommande du D3200. J'ai le cable MC-DC2 mais je ne trouve pas le cablage. Enfin, j'ai bien quelque chose, qui me dit que ma sortie sera sur le cable Shutter et ground mais j'aimerai être sur. Logiquement le déclenchement se fait par la liaison Shutter/ground . http://www.dpreview.com/forums/post/29882276 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 D90 d3100 ou D3200 c'est dans la même gamme de boitier donc les accessoires sont compatibles (merci Nikon). donc les infos que tu as trouvé sur DPreview pour le D90 sont les même pour le 3200 je ne sais pas avec quel boitier tu as déjà fait fonctionné ta cellule ou si c'est une première mais chez Nikon pour que le déclenchement se fasse il faudra que tu active le bouton mi course (celui qui active la mise au point et l'activation de la cellule. si cette fonction n'est pas activée tu n'auras pas de déclenchement. c'est ainsi avec les boitiers NIKON experts ou pro il y a fort à parier que ce soit la même logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Sur ton câble tu doit avoir trois fils ou 2 sont relié ensemble. Pour que ta cellule déclenche il faut un contact entre tes deux fils relier ensemble et le troisième. Si tu a une télécommande regarde comment elle et branché. Normalement il n'y à pas de sens ou de polarité à respecter mais tous dépend de ta cellule. Quelle montage à tu utilisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2013 Merci pour les infos, ça fonctionne sans difficultés particulières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés