Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Focales fixes?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel objectif pour remplacer mon 18-55 de base.

Je filme et photographie avec un Canon 550D.

Je recherche donc un objectif qui serait un compromis idéal entre la vidéo, la photo d'orages et de paysages ainsi qu'un objectif passe partout qui pourrait servir pour chaque situation..

M'y connaissant que très peu en optique je fais appel à vos avis.

J'ai vu que les focales fixes types 50mm 1.8 représente un très bon rapport qualité prix, mais il faut avoir une expérience de la photo pour manier ces joujoux?

Merci de vos avis avisés!

Boitsfort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

50mm sur aps-c ca fait presque un 85mm sur ff, c"est quasiment que pour le portrait a ce niveau, pour orages, et resté dans un champs de vision correct pour paysage et orage, ne dépasse pas les 30mm si tu prend un fixe.

tu peux remplacé le 18-55 de base par un autre meilleur optiquement et qui ouvre a 2.8, mais faut bien mettre 350 a 500€ selon la qualité le canon lui est quasiment a 800€.

ou voir les focale fixe, pour un budget correct un tamron 17-50 f2.8 peu être une bonne alternative et sera meilleur que le kit de base du canon