Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hama 6977 compatibilité ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis quelques temps et reste pour moi introuvable sur internet ( ou alors difficilement )

Je voulais savoir si le Hama 6977 ( qui est un accessoire de photo cellule de déclenchement synchromoat ) fonctionne avec des appareils en particuliers ?

A vrai dire actuellement je possède le Pentax X90 optio et je ne sais absoluement pas si je peux y installer le Hama 6977

Si vous le saviez, merci de répondre cela m'aiderais beaucoup car je cherche justement une cellule de déclenchement pour mon appareil photo et je n'y connais pas grand chose, sauf si vous en connaissiez qui s'assemblerai avec mon Pentax je suis prenneur ! tongue_smilie.gif

Merci d'avance, bonne journée

bonjour

ce genre de cellule est faite pour déclencher des flash sur un éclair de flash. je m'explique tu veux prendre une photo avec plusieurs flash dont un déporté par exemple.

ton premier flash va être sur le sabot ou relié à ton appareil par un câble.

quand tu appuies sur le bouton de déclenchement du boitier, que l'obturateur est ouvert tu as contact qui se fait et déclenche le flash relié et c'est ce flash relié qui va activer la cellule et déclencher le second flash. Autrement c'est ton boitier qui est acteur du scénario.