Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hama 6977 compatibilité ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis quelques temps et reste pour moi introuvable sur internet ( ou alors difficilement )

Je voulais savoir si le Hama 6977 ( qui est un accessoire de photo cellule de déclenchement synchromoat ) fonctionne avec des appareils en particuliers ?

A vrai dire actuellement je possède le Pentax X90 optio et je ne sais absoluement pas si je peux y installer le Hama 6977

Si vous le saviez, merci de répondre cela m'aiderais beaucoup car je cherche justement une cellule de déclenchement pour mon appareil photo et je n'y connais pas grand chose, sauf si vous en connaissiez qui s'assemblerai avec mon Pentax je suis prenneur ! tongue_smilie.gif

Merci d'avance, bonne journée

bonjour

ce genre de cellule est faite pour déclencher des flash sur un éclair de flash. je m'explique tu veux prendre une photo avec plusieurs flash dont un déporté par exemple.

ton premier flash va être sur le sabot ou relié à ton appareil par un câble.

quand tu appuies sur le bouton de déclenchement du boitier, que l'obturateur est ouvert tu as contact qui se fait et déclenche le flash relié et c'est ce flash relié qui va activer la cellule et déclencher le second flash. Autrement c'est ton boitier qui est acteur du scénario.

je suppose que tu comptes utiliser cette cellule pour déclencher ton boitier sur un éclair d'orage. C'est donc le processus INVERSE. C'est théoriquement possible moyennant un bricolage maison pour les boitiers qui acceptent une télécommande filaire (je viens d'en faire le test grandeur maison). Mais je ne suis pas convaincu de la fiabilité de la chose cela marche pour un éclair franc et puissant pas du tout pour une intensité plus faible de l'éclair (c'est avant fait pour de l'éclairage studio. Je devrais dire c’était, car maintenant il existe d'autres solutions pour synchroniser des flash.

pour résumer une cellule à 45 €, une télécommande filaire d'un dizaine d’euros un câble synchro flash deux switch une boite plastique bref ça nous fait un truc qui dépasse facilement les 50 € et approche les 60 pour un résultat aléatoire je déconseillerai fortement cet usage. Je vais faire le montage car j'ai tout le matériel et ton post m'a donné une idée pour faire une seconde cellule à utiliser sur un second boitier. Mais je le fait car j'ai 0 centimes d'investissement (j'ai plein de bazaar dans mes petits accessoires acquis au fil du temps) juste une demi heure de temps à perdre. Si ça marche pas c'est pas grave j'ai la cellule de Walt qui marchera sur le boitier principal.

Dernier truc de taille en ce qui te concerne je ne suis pas convaincu que le Pentax X90 optio accepte une télécommande filaire. tu pourras me confirmer la chose ?