lilitaco Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, je viens vous voir car j'ai besoin d'aide. Je possède une station météo Davis Vantage Pro 2. Je récupère les données grâce au datalogger et grâce au logiciel weatherlink sur mon pc xp. Je réalise mes graphiques avec graphweather mais je viens d'acquérir le logiciel weather display car je souhaites faire des jauges dynamiques mais surtout pouvoir mettre à jour la force du vent en "temps réel" toute les 2,5sec sur mon site internet. J'ai vu que beaucoup utilise weather display live mais j'aimerais bien éviter de l'acheter. Comment pourrais je afficher la force du vent et sa direction en direct sur mon site avec weather display? Merci pour votre aide. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 20 mai 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 20 mai 2013 salut avec WeatherDisplay tu peux avoir une animation sur les 5 derniéres minutes si tu veux un live => WD live sinon tu peux utiliser SteeelSerie Gauges => gratuit http://www.weather-watch.com/smf/index.php/topic,54945.0.html http://wiki.sandaysoft.com/a/SteelSeries_Gauges Weather Display UsersThese files will work with WD if you switch the following value in gauges.js: weatherProgram : 0, To... weatherProgram : 1, This will make the script use the WD customclientraw.txt file rather than the Cumulus realtimegauges.txt file. A template for this file suitable for processing by WD is provided in the zip file - customclientrawlocal.txt To process the customclientrawlocal.txt, in WD you need to: in control panel, webfiles/web page setup, real time ftp setup see the custom client raw file setup...and tick to create that make sure the needed customclientrawlocal.txt is in the clientraw folder location The provided HTML files gauges-ssT.htm etc, are designed to be 'processed' by Cumulus before uploading to the web site and renaming as gauges-ss.htm This processing replaces all the tags like <#location> with general information about your station (the station name) in this case. To use the templates with WD you will have to manually edit the HTML file, and replace each of these tags with information appropriate to you. I suggest you then save the file as gauges-ss.htm You will also want to replace the Menu bar at the bottom of the HTML page which is specific to the Cumulus sample web pages. customclientrawlocal.txt The value for Humidex is set to Celsius by default. You may want to change this tag from %humidexcelsius% to %humidexfaren% if you use Fahrenheit as your temperature scale. (there is no WD tag to report the value in your default scale). This and the forecast tag (see above) are the only things you should have to edit in the ccr file. @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilitaco Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, merci pour cette réponse rapide les jauges sont vraiment superbes je vais les essayer cette après-midi. Mais si je mets à jour ces jauges toutes les 3 secondes j'aurais quasiment la meme chose qu'avec wdl? Parce que financièrement sa m'embête de devoir remettre 30€ dans wdl... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 20 mai 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 20 mai 2013 bonjour oui pareil te faudra juste parametrer le customclientrawlocal.txt dans le real time ftp setup perso ça donne ça avec weathercat (applicaiton pour mac) le graphique apparait au passage de la souris sur la jauge je te confirme que c'est ok avec WeatherDisplay car je l'ai utilisé quand j'etais sur pc en plus tu auras le forecast en fr perso je trouve que toutes les 2,5s ça sert pas a grand chose 10s ; 15s c'est largement suffisant @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilitaco Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bonsoir, je reviens demander de l'aide car je n'arrive pas à utiliser les scripts. J'ai abandonné provisoirement weather display et j'utilise donc cumulus comme conseillé sur le wiki mais je n'y arrive pas. J'ai copié "realtimegaugesT.txt" et "gauges-ssT.htm" dans mon dossier cumulusweb la ou j'ai installé cumulus. Après j'ai configuré comme c'est demandé sauf que je vois pas ce que veut dire "" j'ai donc mit "/gauges-ss.htm" et /realtimegauges.txt" comme ça les données arrivent à la racine de mon serveur ftp. Mais à partir de la ça ce complique car je ne sais pas quoi faire de ses 2 fichiers. Comment les utiliser avec les gauges steelseries? J'ai essayé de copié le contenu du dossier que j'ai téléchargé sur le wiki , j'ai également modifié le fichier "gauges.js" pour le mettre en français mais toujours rien! Merci pour votre aide et surtout merci I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 21 mai 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 21 mai 2013 salut je connais pas cumulus "" = racine de ton site web @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés