Dwilahar Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, dans le cadre d'un de mes projets professionnelles, je souhaite interpolé les données issues des messages Synops en une grille de 25kmx25km comme le fait la comission Européenne dans son projet Agri4cast. La méthode d'interpolation qu'ils utilisent est détaillée ici: http://www.marsop.in...92/2_3_2_en.htm et je souhaite utiliser leur formule de calcul de distance climatique. Cependant, cela me pose un problème important: je dois d'abord cartographier les barrières climatiques, mais je ne sais pas ce qui caractérise une barrière climatique. Je sais que les Pyrénnées ou les Alpes sont une barrière climatique, mais je ne sais pas qu'elles sont les variables à prendre en compte pour la caractérisation des barrières climatiques, ni les seuils (ex: > 800m d'altitude). Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette problématique ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufaur Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, dans le cadre d'un de mes projets professionnelles, je souhaite interpolé les données issues des messages Synops en une grille de 25kmx25km comme le fait la comission Européenne dans son projet Agri4cast. La méthode d'interpolation qu'ils utilisent est détaillée ici: http://www.marsop.in...92/2_3_2_en.htm et je souhaite utiliser leur formule de calcul de distance climatique. Cependant, cela me pose un problème important: je dois d'abord cartographier les barrières climatiques, mais je ne sais pas ce qui caractérise une barrière climatique. Je sais que les Pyrénnées ou les Alpes sont une barrière climatique, mais je ne sais pas qu'elles sont les variables à prendre en compte pour la caractérisation des barrières climatiques, ni les seuils (ex: > 800m d'altitude). Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette problématique ? Merci Bonjour, Je ne sais si s'agit bien de cela ... (mais vu que personne ne vous repond ) la barriere climatique la plus "celebre" a ma connaissance en france c'est celle qui passe par le col de lus la croix haute et un peu au dessus de briancon. Tres souvent c'est soleil au sud et nuages au nord en esperant que ca vous aide un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés