Guillaume39 Posté(e) 10 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Un épisode neigeux majeur s'annonce sur RA, et plus largement sur tout le centre-est. Je vous propose de regrouper nos observations neigeuses sur ce sujet. Bon épisode à tous! Petit rappel du bulletin de MF: En cours de nuit de dimanche à lundi, les chutes de neige significatives prendront le chemin de l'Ardèche, de l'Ain et du Rhône. En fin de nuit, elles gagneront la Drôme puis l'Isère. Sur ces 5 départements, on attend des épaisseurs de neige fraîche voisines de 10 cm à basse altitude avec, localement, des épaisseurs voisines d'une vingtaine de cm. Sur le Jura et les Préalpes, des épaisseurs comprises entre 25 et 35 cm sont probables. Une atténuation sensible des chutes de neige interviendra lundi après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, levé depuis peu et je constate que le couche de neige n'a guère évolué et les archives radar le confirment pas de chutes de neige durant la nuit. Cependant le froid a été le phénomène marquant de la nuit avec -5.1°C à 3h50 (Tn bien-sûre). Actu -1.7°C (en hausse constante), de micro flocons tombent verticalement et le soleil tente de percer car je commence à deviner sa silhouette derrière la couche nuageuse. Dernière infos: un de mes cousins habitant Vanosc (650m) dans la vallée de la Vocance (vallée reliant Annonay [07] à Saint-Bonnet-Le-Froid [43]) m'a dit qu'il mesurait 20cm chez lui. A tout à l'heure pour la suite des événements. EDIT 10h44: quelques rayons arrivent à percer! Ta -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Depuis mon dernier message tout à l'heure, le temps à bien changé. Le soleil a donc fait une très brèves apparition puis de beaux flocons se sont mit à tomber. Ça tombe toujours et cette fois-ci sous une très légère brise de Sud vue l'orientation des flocons. Le mercure stagne -0.6°C pourvu qu'il ne monte pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 De gros flocons bien serrés tombent horizontalement poussé par un vent de Sud discret. Ta: -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Une neige faible à modéré tombe sur Lyon depuis plus d'1h sans tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige toujours, mais fait nouveau et pas des moindre le pluviomètre réagit car la neige fond. 1.6mm Ta -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 février 2013 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Début des chutes de neige sur chalon, alors que le radar ne montre rien! Ca c'est bon signe sur l'activité de la perturbation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés