Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatologue : orientation optimal à suivre?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'excuse donc si jamais le sujet n'est pas à sa place.

Je souhaite devenir climatologue, je suis actuellement en DAEU B ( diplôme d'accès aux études universitaires ), je suis conscient de la difficulté du parcours et du fait que mes capacités ne suffiront peut-être pas à vos yeux pour que j'aille au bout de ce projet.

Cependant, j'aimerais savoir si dans un but purement théorique vous sauriez me dire quelle est la meilleure orientation à suivre dans le but de réaliser ce projet.

Je connais à ce moment plusieurs masters, notamment ceux de la célèbre ENM, mais aussi celui de l'université de Versailles.

Cependant l'on entre pas en Master sans aucun diplôme antérieur, sachant que je n'ai pas de grand moyen financier et que je ne serais pas " financé" pour mes études, l'on m'a conseillé de procéder de la manière suivante : Une licence suivie de diplôme de niveau supérieur via la formation continu, mais selon vous : quels sont les licences, voir quelles écoles, classes préparatoires, etc faut il envisager?

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter, mes salutations respectueuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...