dunloe Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, nouveau dans le forum. Je suis équipé depuis peu d'une vantage vue fonctionnant sans problème. J'ai acheté peut etre un peu vite le datalogger avec weatherlink pour mac. Impossible de lancer weatherlink qui ne fonctionne pas avec un message d'erreur incompréhensible. Je me suis renseigné sur ce forum et ai installé weathercat qui ne reconnait pas la console. Est ce qu'une bonne ame pourrait me sortir de cette impasse ? Merci d'avance. Dunloe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 23 janvier 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonsoir Dunice, Je vais essayer de d'aider au mieux de mes connaissances en Mac et Weathercat. Quel Datalogger as-tu acheter USB ou iP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour et merci de ton aide. C'est un datalogger usb. dunloe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Weathercat me propose de scanner les ports : comms port /dev/cu.bluetooth-pda-sync ca ressemble a des ports bluetooth et pas USB ou je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCh26 Posté(e) 24 janvier 2013 Bourg Les Valence Partager Posté(e) 24 janvier 2013 Bonsoir Dunloe, Malheureusement, le Datalogger usb a mauvaise réputation chez les utilisateurs de WeatherCat et cela pour une raison bien simple, les mises à jour des drivers sont moins fréquent que les versions de l'OS d'apple. Conclusion .... incompatibilité avec les dernier OSX. Deux solutions, la première, creuser dans le forum du site de WeatherCat pour trouver un génial bidouilleur ayant développer un pilote stable, s'armer d'une grosse dose de patience et s'habituer aux commandes sur 'Console' ou, deuxième solution (celle que j'ai choisie) m'équiper d'un WeatherLink ip. Là.. c'est simple, c'est très stable et c'est plein d'avantage, mais ..... c'est cher. Amitiés .. PCh26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunloe Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, Merci de ta réponse, j'ai pu faire l'échange et me procurer le datalogger Ip. CA marche bien et j'ai mes infos sur weatherlink. Pour weathercat : Au démarrage, Weathercat me demande l'adresse IP de la station. Comment la trouver ? Merci de vos réponses. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés