Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 1 - Remplacement du condensateur

manugde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

J'ai visiblement un soucis de condensateur sur ma Vantage Pro 1 achetée en 2004.

Le journée, lorsque la luminosité le permet, je reçois bien les données de la console. La nuit et lorsque la luminosité est faible, je ne reçois plus rien, malgré le fait que la pile de secours soit neuve.

Je vais donc commencer par changer le condensateur. Il s'agit d'un condensateur Panasonic de 1 Farad à 5.5 V.

Je ne suis pas doué en condensateur, j'aimerais savoir si il faut que je le remplace par un condensateur identique (sur Conrad, on trouve des condensateur GoldCap 1 Farad 5.5 V pour 6 EUR), ou bien est-ce que je peux le remplacer comme sur la Vantage Pro 2 par un condensateur de 2.5 ou 2.7 V (style 3 ou 5 Farad).

Si des personnes ont déjà réalisé cette modification sur une Vantage Pro 1, leur retour d'expérience serait la bienvenue.

Je vous en remercie d'avance.

Bonjour.

Je connais pas la tension qui arrive sur le condensateur de la VP1, mais, si il y a 5 V, tu ne peux pas le remplacer

par un condensateur de 2,7 V, ou alors il faudrait que tu en mettes deux de 2.5 F 2.7 V en série. Dans ce cas

tu obtiendras alors un condensateur de 1.25 farad et de 5,4 Volts. Le problème c'est qu'il y a des histoires de répartition de charge.

Il vaut donc mieux que tu mettes le GoldCap 1 Farad 5.5 V.

Si tu veux augmenter la capacité (2 F), il faut mettre deux GoldCap 1 Farad 5.5 V en parallèle.

À plus

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour.

Je connais pas la tension qui arrive sur le condensateur de la VP1, mais, si il y a 5 V, tu ne peux pas le remplacer

par un condensateur de 2,7 V, ou alors il faudrait que tu en mettes deux de 2.5 F 2.7 V en série. Dans ce cas

tu obtiendras alors un condensateur de 1.25 farad et de 5,4 Volts. Le problème c'est qu'il y a des histoires de répartition de charge.

Il vaut donc mieux que tu mettes le GoldCap 1 Farad 5.5 V.

Si tu veux augmenter la capacité (2 F), il faut mettre deux GoldCap 1 Farad 5.5 V en parallèle.

À plus

Merci Yannick. Je peux mettre 2 condensateurs sur la VP1. Je vais donc acheter 2 condensateurs de 1F.

J'espère que ce sera suffisant pour refaire fonctionner la station de nuit et par mauvais temps.

Sinon, je suis bon pour en acheter une autre, en espérant qu'il y ai des éléments compatibles entre la VP1 et la VP2 (le datalogger surtout).

Bonne journée.