Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige grêle et pluie

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question qui m'intrigue depuis un petit moment , pourquoi il se met à pleuvoir et en quelques secondes c

a passe de pluie à neige et de neige à grésil et à nouveau pluie ?? c'est ce qui c'est passé la semaine dernière et j'aimerais comprendre , qu'est ce qui fait que c

a change aussi rapidement ? la température ne peut pas bouger aussi vite ? merci

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour, c'est certainement du à des variations de températures en altitude, dans les différentes couches que les précipitations doivent traverser (pas forcément au sol). La température en altitude est un paramètre important à prendre en compte lorsqu'il doit neiger !

• 2 weeks later...

C'est juste une histoire de masse d'air, et probablement une histoire de terrain, dans le cas des pyrénées, sa doit bien circuler d'où des changemens de formes de PP ! Pas grand chose à dire de plus je pense !