Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS3650IT ou WS2801

jep33
 Partager

Messages recommandés

Sur vente privee en ce moment on trouve les stations WS3650IT (159€) et WS2801(149).

Cela fait quelque temps que je veux m'équiper (en tant qu'amateur) et je me demande s'il ne s'agit pas du bon moment...

Après les déboires de certain sur la WS2801 me font peur.

Déjà quel est la différence entre ces deux modèles? Il faut vraiment éviter l'une ou l'autre ou les deux versions?

D'avance merci pour vos réponses et conseil...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Jep,

Je ne connais pas la 3650,je possède la 2801,j'ai eu juste un problème de pluvio,mais sous garantie ils te remplacent les pièces.

Maintenant le problème sur la mienne ne se rencontrera peut-être pas sur une du même modèle.

J'ai une 3650 depuis 4 ans, j'en suis très satisfait même si depuis j'ai acquis une vp2. Par contre les blabla sur le fait que la transmission est meilleure c'est pas très vrai,ne pas prévoir un trop longue distance dans le jardin (je dirais pas plus de 20 25m).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'ai la 3650 IT+ depuis Décembre 2009 et pas de souci particulier mis à par le pluvio que j'ai du changer deux fois en 6 mois au début. Mais depuis plus de souci.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Avant j'avais la WS2801, et personnellement, j'ai jamais eu de problème avec. Pour moi, cette station me semble plutôt satisfaisante.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Concernant la liason entre la station et le pc comment cela se passe sur le modèle 3650 IT? Compatible seulement sup Windows XP ou ultérieur?

Sur ce modèle c'est en liaison filaire mais sur un port COM donc il faut être équipé de cette interface.

Concernant les systèmes d’exploitation que supporte la station je ne pourrai te répondre, pour ma part je suis sous XP mais il me semble qu'elle fonctionne également sous Windows 7.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Je possède une WS 3650 depuis 2 ans.

Question fiabilité, j'ai du quand même changer une fois la sonde et une fois le pluvio.

Question logiciel elle fonctionne sous win 7, par contre il te faut un vrai port série.

Sinon je la trouve très bien pour ses caractéristiques (délai de transmission des données, valeur de la température...).

Autre point: l'abri n'est pas bon, il te faudra soit acheter un abri normalisé, soit au minimum construire un abri à coupelles (maison).