Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Surpris des valeurs de la direction des vents de la station-météo

williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A ma Lacross Technology WS 1640 pour les données numériques de la direction du vent je suis surpris des valeurs. Par exemple quand le vent est de 180° (direction Sud sur la boussole) dans la station voilà que la valeur des données numériques enregistrables en CSF avec le logiciel Weather Station est de 8 à ce moment là.

A quoi correspond ce 8 et sous quel unité est-ce ???

Merci

Williams

Bonjour,

Simple hypothèse : j'ai vu dans la documentation que la station disposait (un peu comme la PCE-FWS20) de 16 indications de direction.

Dans ce cas, le 8 correspondrait au sud, le 4 à l'est, le 12 à l'ouest et le 16 au nord. A vérifier.

On peut alors se demander pourquoi le fichier ne contient pas de valeur de direction du vent exprimée en degrés, alors que toutes les photos commerciales de la console de cette station montrent une direction de 81° et une position de flèche qui n'est pas une des 16 évoquées dans la documentation.

Ne possédant pas cette station, je serais très curieux d'avoir l'explication.

Tu dois avoir raison, car sur les 750 lignes de données la valeur maximale est 15. Donc suite à ceci je constate qu'il faut que je multiplie la valeur des données enregistrées par 22,5 pour avoir la valeur en degrés par rapport au Nord.

Merci

Williams