Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

camera IP et livebox

meteobernard
 Partager

Messages recommandés

j'ai réussi à mettre en place une caméra IP (aXIS 207) pour agrémenter mon site météo.

les images retransmises par ma caméra sont bien visibles depuis le réseau internet à partir du moment où j'accède à internet par un autre serveur que ma livebox2.

en effet, si je cherche à voir ma caméra ip depuis un ordinateur de chez moi qui accède à internet via ma livebox, je ne peux voir les images de ma caméra: un coup c'est erreur 404 not found !

quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

si oui, comment l'avez vous résolu ?

à noter qu'avec l'ancien modèle de livebox ce problème ne se posait pas.

mais peut-être n'ai je pas cocher une option ?

merci

bernard.

voici l'adresse de ma caméra: http://cameravercors.dyndns-work.com/view/index.shtml

Pour le voir à partir d'un ordinateur à l'extérieur de ta maison, tu utilises l'IP WAN de ta box, celle qui te permet d'être connecté à internet. Pour voir ta caméra à partir d'un ordinateur de ton propre réseau, il faut que tu utilises son adresse réseau (IP LAN) que tu trouveras dans le panneau de config de ta box ou bien dans celui de ta webcam, généralement elle sera du type 192.168.1.??

Pour le voir à partir d'un ordinateur à l'extérieur de ta maison, tu utilises l'IP WAN de ta box, celle qui te permet d'être connecté à internet. Pour voir ta caméra à partir d'un ordinateur de ton propre réseau, il faut que tu utilises son adresse réseau (IP LAN) que tu trouveras dans le panneau de config de ta box ou bien dans celui de ta webcam, généralement elle sera du type 192.168.1.??

tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais avec 192.168.1.12.mais avec mon ancienne livebox, je pouvais de mon propre réseau voir ma webcam en utilisant IP WAN DE MA LIVE BOX.

C'est juste histoire de savoir si j'ai oublié de cocher quelque chose dans ma nouvelle box pour pouvoir faire la même chose.

merci pour ta réponse.

bernard.

salut

pour être connecté sur ta cam il te faut l'ip wan de la livebox du style 80.13.x.x et non 192.168.1.1 et parametrer le port de ta cam

et dans le temps utiliser un dyn dns ou une ip fixe

@+jf