Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au vu du dernier GFS, le timing pour dimanche est de pire en pire puisque la pertubation tant attendue n'arriverait pas avant la fin d'après-midi, alors que les températures au sol seraient remontées autour des 8-10°C... Je crois bien qu'on peut faire une croix sur les flocons, et ce bien au-dessus des 200 300 m dont on pouvait rêver encore hier!

On est passé à travers cette semaine, mais les espoirs sont encore permis ( même s'ils restent extrèmement faibles... )pour le milieu de la semaine prochaine (Je sais, il faut une bonne dose d'optimisme pour y croire ermm.gif ).

Relativisons, nos pyrenees devraient continuer à accumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce risque de neige dans la nuit se samedi a dimanche et dimanche matin par les CDM du 47-82-24-16-46-81 et meme les landes !

A suivre

Surprenant pour les Landes!

Les coupes de T°C sont assez mauvaises et les précipitations arriveraient bien trop tard.

Tout au plus, un faible risque de verglas je dirais en fin de nuit sur les secteurs " est " des Landes et peut être sur les hauteurs de la Chalosse, et encore... delà dire que les sols vont blanchir!

CEP doit être plus froid à mon avis!

Par contre, la situation entre Mercredi soir et Jeudi matin est nettement plus à surveiller en tout cas du coté de GFS pour le moment!

En effet, une nouvelle descente froide temporaire plus marquée en flux de NO, devrait faire glisser une perturbation assez active du nord vers le sud du pays... dans notre région, elle s'accompagnerait d'un net refroidissement à tout les étages dans la nuit en même temps que le passage du front.

C'est pas encore calé, et ça va de toute façon bouger mais si cela venait à se confirmer (CEP est plus doux) et se renforcer, ça pourrait être une situation intéressante à suivre en live.

Au final, une situation intéressante pour le court et le moyen terme (mais aussi surtout à plus LT) avec des risques pluvio-neigeux tout à fait envisageables suivant les périodes.

PS : le 12Z n'a pas évolué favorablement sur pour le milieu de semaine prochaine, ce qui n'est pas étonnant vu que sur le 06z c'était isolé dans le diagramme GEFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Bonsoir, ça pourrait blanchir dimanche dans l'Aveyron...

Comme par hasard, je serait à Toulouse sneaky2.gif

Juste pour garder précieusement sous l'oreiller pour développer plus tard car c'est hors topic, à surveiller très sérieusement la journée de jeudi pour l'est MP, on va croiser les doigts! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...