autan31 Posté(e) 9 décembre 2015 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 bonjour a tous je teste depuis environ 48heures ma nouvelle station météo la wmr 200 jusqu'à présent elle me donne entière satisfaction mais je me pose 2 questions 1 :dans le pluviomètre il y a comme un ressort. a quoi sert il?? (antenne pour la transmission des données ou sorte de résistance qui chauffe par grand froid ??) 2 : dans la cellule photovoltaïque il y a un accus qui n'est pas branché. Faut il le branché sachant que je n'ais que des piles ordinaire dans tous les éléments de la station et je n'ais pas trouver la moindre information dans le manuel livrer avec la bête concernant cet accus merci de votre aide bonne journée a vous jeff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 9 décembre 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonsoir, 1: Ce serait plus une antenne car il n'y a rien de prévu pour chauffer dans ce genre de pluvio 2- C'est normal que tu ne trouves pas d'informations dans le manuel: les auteurs ont omis de signaler que l'accus est débranché d'origine ! Si tu n'as que des piles ordinaires il ne faut pas le brancher: cet accus permet de relier la cellule photovoltaïque aux piles et il me semble que ça ne marche qu'avec des piles spéciales (normalement elles sont fournies avec la station) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan31 Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2015 merci beaucoup dudul pour ta réponse concernant le pluviomètre je m'en doutait un peu que s'était une antenne quand aux piles qui sont fournis avec la station (achat neuve) ce ne sont que des piles alcalines tout a fait ordinaire il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 10 décembre 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Ah alors je pense que tu peux brancher et mettre les piles de stations. Moi aussi ma wmr200 était neuve et le jour où je l'ai installé, je ne me suis pas posé de questions: j'ai installé les piles et branché l'accus du panneau solaire. En tous cas je dois dire que les piles fournies doivent avoir une bonne longévité: ça fait 1 an et demie que je l'ai, les piles d'origines sont toujours en fonctionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan31 Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2015 merci dudul pour tes bons conseils concernant les piles s'et la marque maxwell made in china donc je sais pas ce que sa vaut..... maintenant que tout est en haut d'un mat de 6m sa va attendre un peu voir les beaux jours que je modifie le système actuellement s'est tout en haut du mat sauf le pluviomètre au printemps je vais tous redescendre sauf l'anémomètre et la girouette et je vais me bidouiller une rallonge électrique pour pouvoir alimenter le tous de la cellule qui sera en bas voir faire un petit coffret pour loger les piles de l'anémomètre en bas plutôt que de devoir tout redescendre a chaque changement de piles chez moi on a le vent d'autan et quand il souffle il fait pas semblant donc sa risque de faire une assez grosse prise au vent avec presque toute la station au bout du mat sur mon ancienne station (la 2308 de chez lacrosse) les piles étaient en bas donc pas de prise de tète pour les changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés