Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Celinium Site Web météo perso pour Montréal (Canada) + Application iOS

Célini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une des satisfactions d'avoir un site web est la possibilité de rentrer en contact avec d'autres passionnés conduisant parfois à de nouvelles amitiés ou tout simplement à partager des informations. Donc à mon tour de vous partager mon site web dédié à la météo pour Montréal (Canada) : www.celinium.com. J'utilise une Station Davis Vantage Pro 2 depuis 2004.Vous pouvez obtenir toutes les conditions météorologiques courantes (le site est mis à jour toutes les 10 min): la vitesse du vent, direction du vent (pris à 10 mètres), la température extérieure, l'humidité, la pression barométrique, les précipitations, le rayonnement solaire ... Fin 2008, j'ai ajouté deux capteurs supplémentaires (température et humidité) pour mesurer les conditions météorologiques à 1,5 mètre au-dessus du niveau du sol.

En plus des observations météo on trouve sur mon site :

• Des rapports
  • Des graphiques
  • Des cartes animées
  • Des prévisions court et long terme
  • Des vidéos de tempête de neige (je suis à Montréal)
  • L'historique des alertes météo
  • Des concours ...

Application mobile (iPhone, iPad et Android)

J'ai aussi une application mobile (gratuite) disponible sur iPhone, iPad & iPod touch et aussi sur Android. L'application Celinum vous apporte à travers une interface facile à utiliser, les conditions météo courantes ainsi que les prévisions à 7 jours pour Montréal. L'application est disponible sur l'App Store et aussi sur Google Play.

Bonne visite et merci pour vos commentaires.

Salut,

Très belle réalisation, avec des informations bien présentées un design agréable et une navigation facile.

Quant à l'application Android/Iphone j'ai regardé les captures d'écran et je la téléchargerai sans hésiter si j'habitais dans le coin.

Vince