Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Différence mesures WS2800 et question

Refractor
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'aurais voulus savoir si quelqu'un possédait la WS2800 commandée chez matériel.net et si il avait constaté également une différence de relevés de cumul de 0.1 à 0.2 .

Ex: J'ai 0.2 relevé sur la base et 0.3 affiché sur Heavy Weather. Alors qu'en inch tout est normal. est-ce parce que le logiciel voit 0.29?

Edit : j'ai fait un test en versant deux fois 50ml d'eau (approximativement) et elle m'affiche 4.6 mm au premier et 3.3mm au deuxième pour un total de 7.9mm en station et 8 sur le logiciel est-ce normal ? ( en prenant compte que ce n'est pas non plus une station de compétition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut rester raisonnable)

Autre petite question , A quoi sert la case "conserver la transmission base/PC" ?

Après avoir recollé mes infos base avec météociel je ne distingue aucune grandes différences les pressions , températures, wind chill, Dew point ainsi que le vent sont des données correctement relevées pour le moment (on met de coté le fait qu'à 1 km de chez moi ces valeurs peuvent varier) je n'ai pas d'autre problème à signaler pour le moment.

Edit: après un nouveau test en versant environs 1dl la base m'indique un relevé de 7.6 montant le total a 15.5 mais qui est redescendu à 14.4 après quelques minutes. Je pense quand même avoir reçus la nouvelle version de pluvio

J'ai remarqué également que les godets avaient une sorte de balance de départ du moins sur mon anémomètre ou il revient à chaque fois.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je pense que le pluvio compte en inch converti en mm, c'est à dire 0,254 et non 0,2mm. La console arrondi à 0,2mm, mais le logiciel, lui, arrondi à 0,3mm. N'ayant pas la station, mes propos sont à confirmer.

Merci de ta réponse Deule,

ça expliquerais pourquoi elle arrondie avec les précipitations et les rafales.Tout le reste semble correct , mise à part le pluvio qui calcule un peu faiblement je trouve mais pas grand chose non plus avec 1dl approximatif (gobelet de cuisine) j'obtiens 7.6 mm , ce n'est pas trop mauvais je pense en tout cas avant mon test le pluvio était en accord avec les relevés méteociel.

J'espère avoir d'autres confirmation