Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station la crosse technologie ws 1640

joel12
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

tout nouveau sur le forum, j'ai quelques questions sur cette station.

on m'a offert une lacrosse technologie ws 1640 j'avais une petite station oregon

- ma station ne tient la charge que 2 jours est ce normal, dois je la laisser sur le secteur en permanence (je débute donc je ne suis pas en permanence sur la station que j'ai fixé contre un mur)

- elle ne cumule pas la pluviométrie de la semaine et du mois

- l'affichage ne peut il pas se mettre en français ?

je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter

joel

Bonjour Joel,

Je cherche aussi des infos sur cette station donc comme tu en as une et comme cela peut aussi aider ceux qui ont des connaissances sur les stations, peux-tu nous dire quel Windows et sur combien de bits as-tu ??

Logiquement elle devrait cumuler la pluviométrie de la semaine et du mois suite à la notice ou

Williams

bonsoir,

pour l'instant je ne l'ai pas monté sur mon ordinateur je ne le fais que manuellement

sinon j'ai Windows 7

Le Windows 7 ok, mais combien de bits (32 ou 64 bits) ?? Pour ceci va à ordinateur puis clique avec le bouton droit sur C: puis va à propriété pour voir en bas de la fenêtre le nombre de bits du Windows 7 que tu as.

Williams

ok merci de ta réponse,

par contre je n'arrive toujours pas à cumuler la pluie, elle me donne donne le cumul de la journée pas celui de la semaine ni du mois

j'ai peut etre fait une mauvaise manipulation de programmation mais je ne comprends pas

merci de ton aide

joel

bon voila puisque personne ne peut me renseigner, j'ai envoyé un mail au service technique qui s'occupe de mon problème, réponse immédiate de leur part, très professionnel ...

Pour le problème de ton cumule la pluie je ne peux pas t'aider suite à cet anticyclone qui fait qu'il ne pleut pas ici depuis un moment. Pour ma station la crosse technologie ws 1640 que j'ai depuis quelques jours c'est le seul élément que je n'ai pas pu analyser suite à la météo.

Puis il est délicat de voir données car avec le logiciel Weather Station voici comment cela apparaît dans une seul cellule sous Excel :

Year,Weekday,Month,Date,Hour,Minute,InTemp (degC),InRH (%),CH1Temp (degC),CH1RH (%),CH2Temp (degC),CH2RH (%),CH3Temp (degC),CH3RH (%),CH4Temp (degC),CH4RH (%),CH5Temp (degC),CH5RH (%),UV (UVI),Baro (mBar/hPa),Weather,Wchill (degC),Wgust (km/h),Wspeed (km/h),W_Dir,RainCount (mm),OneHour (mm),r24Hour (mm),Yesterday (mm),LastWeek (mm),LastMonth (mm),uvDaily (UVI),uvWeekly (UVI),

2015,4,12,17,21,53,23.00,44.00,6.00,77.00,,,,,,,,,,1026.56,5,5.80,0.00,0.00,13,,

Donc pas facile à voir ce que représentent certains chiffres comme c'est serrer et souvent ce n'est pas alignées.

Savez-vous comment faire pour mettre les données par colonnes sous Excel et non dans une seule cellule comme c'est le cas ???

il vaut mieux la laisser l'alimentation sur secteur

les piles ne sont la que pour prendre le relai en cas de coupure de courant

Oui, mais sais-tu s'il est possible pour qu'en même temps la station puisse être branchée à l'ordinateur car le problème est que tout les jours quand on veut voir les données il faut la débrancher du courant pour la brancher à la prise USB comme celle-ci est branché au chargeur secteur USB universel ???

Williams

bon voila puisque personne ne peut me renseigner, j'ai envoyé un mail au service technique qui s'occupe de mon problème, réponse immédiate de leur part, très professionnel ...

Joel, pour les données de la station utilises-tu le logiciel Weather Station pour les enregistrer sous CSF pour Excel ??

Williams

Pour les données sous CSF j'ai trouvé une solution pour qu'en un copier-coller de la colonne de ces données dans un fichier que tous soient mis sous tableau et donc visibles et voir traitables.

Par contre pour les données de la direction du vent je suis surpris des valeurs. Par exemple quand le vent est de 180° (direction Sud) dans la station voilà que la valeur des données est de 8 à ce moment là.

A quoi correspond ce 8 ???

Merci

Williams

ma station est retournée à la maintenance, problème sur le cumul pluviométrie

d'après ce que m'a dit le revendeur je suis pas le premier à avoir des problèmes sur cette station ....

à suivre.............

Ah ok, je me demande si ce n'est pas la même chose pour moi car cette nuit fut le premier jours avec des précipitations (1,5 mm suivant un pluviomètre manuel) depuis que je l'ai acheté et pourtant par surprise se matin il n'y a rien sur la console avec le pluviomètre de la station météo WS1640 ni dans les données ermm.gif .

Comme tes données sont disposés comme les miens du fait qu'on a la même station météo, si pour les données tu veux un fichiers qui présentes tout correctement et non les nombres dans une seul cellule séparés par une virgule alors je peux t'envoyez un fichier sous format excel pour que cela soit plus visible juste par un copier-coller.

Williams

• 1 month later...

voila j'ai récupérer une station neuve, je recommence a saisir mes données en espérant que ca marche cette fois

Après l'avoir ramenée il y a une semaine je l'ai reçu hier mais par contre ce n'était pas une neuve car les données enregistrées pendant quelques semaines étaient toujours mémorisées,...

Puis après avoir mis les piles au pluviomètre, la station a reçu la transmission du pluviomètre donc 0.0 y est apparu. Puis après l'avoir essayée aujourd'hui c'est toujours pareil avec le pluviomètre c'est à dire que la transmission avec la station est bonne puisqu'il n'y a pas les "---" mais 0.0 par contre quand je verse lentement un verre d'eau dans le pluviomètre voilà que même 1 heure après la station a toujours 0.0 mm même si est à coté de la station.

Donc suite à tout ceci vous êtes bien d'accord que c'est le pluviomètre qui ne mesure pas la quantité d'eau qui tombe ??

Auriez-vous une idée car je trouve ceci étonnant qu'après avoir reçu la station qui leur avait été envoyé par le vendeur suite à ce problème et bien voilà que je retrouve même problème alors que cela a du être vérifiée logiquement ohmy.png ??

Merci

Williams

J'ai enfin pu faire fonctionner le pluviomètre mais je suis surpris des données numérique. La station me dit que ces 24 dernières elle a enregistré 5,6 mm d'eau mais quand avec Weather Station j'enregistre les données sous format Excel voilà que je retrouve dans ces données au même moment un cumul de 1005,5 mm pour le cumul de pluie (RainCount (mm)) alors qu'il y avait avant cela.

Puis dans les colonnes OneHour (mm),r24Hour (mm),Yesterday (mm),LastWeek (mm),LastMonth (mm)) rien n'y apparaît confused1.gif

Williams