Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink > StatIC perte des rafales de vents

PCh26
 Partager

Messages recommandés

Merci

Alfeternale,

La vrai réponse est "Oui, mais Non, mon cher Alfeternale''

Oui, car il y a bien un thermostat.

Non, car uniquement là pour éviter les surchauffes

Mais la solution est relativement simple, dans le 1er magasin d'électricité ou de bricolage voir même de supermarché, tu achète un thermostat d'ambiance mécanique (entre 10 et 15€) et une boite plastique étanche (4 à 6€).

Tu câble le réchauffeur comme prévu dans le pluviomètre tu connecte le câble des deux coté en laissant du mou au pied de l'iSS, tu branche comme indiqué l'alimentation et active le bouton pour vérifier que cela chauffe bien (attention c'est très chaud).

Une fois l'installation ''officielle'' réalisée :

- T

u débranche l'alimentation

- Fixe verticalement la boite étanche au pied de l'iSS.

- Dépose le thermostat dedans

- Coupe le câble du réchauffeur au niveau de la boite en gardant toujours du mou de quoi faire une boucle pour chaque bout.

- Introduit par le bas les deux extrémités du câble (un câble par bouchon seulement pour favoriser l’étanchéité)

- Libère les fils de la gaine

- Relie les deux conducteur des fils rouge sur le thermostat et les deux conducteur des fils Noirs eux tu les réunis dans un domino.

- A l'intérieur de la boite sur serre chaque câble avec un collier, pour les empêcher de ressortir.

- A l'extérieur de la boite à l'endroit ou les câbles rentrent, tu fais, avec un collier, une boucle à chaque câble pour que, en cas de pluie les gouttes guidées par le câble tombent à terre plutôt que de rentrer dans la boite.

Voila reste à régler le thermostat approximativement entre 5° et 10° et de rebrancher l'alimentation.

Petite astuce pour régler le thermostat.

- Tu tourne le cadran à fond coté « glagla »

- Tu dépose

le thermostat

dans ton réfrigérateur 30 minutes,

- Au bout de se délai tu le retire et en tournant le bouton, rapidement tu recherche l'endroit ou il fait clic.

- Tu trace un repère au feutre à cet endroit, et voila ton thermostat est parfaitement réglé vers 5° 6° environ.

Bonne installation

Philippe

Merci beaucoup Philippe pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, c'est vraiment gentil thumbup1.gif.

Je note tout ça bien au chaud, afin de le mettre en pratique dés que j'installerai mon réchauffeur.

Très bonne continuation météorologique !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , et oui , pour le rechauffeur cela ne me gene pas car je suis sur place. Je l'allume quand la neige est annoncée . PCh26 , tu pourrais prendre une tof de ton systeme stp?

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une quoi ?

Une photo.