Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données sur la WMR200

Guy85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une station Orégon WMR200.

J'ai bien la liaison avec les capteurs extérieurs.

La liaison est bonne avec mon PC (je vois l'évolution des capteurs).

MAIS..., Quand je veux transférer mes données, mon fichier .xls est vide, je n'ai que les titres.

Avez-vous une idée de ce qu'il ce passe ?

Merci de votre aide

Cordialement

Bizarre....

Sinon je possède également une wmr200 et je ne peux que te conseiller les logiciels Xnet meteo et Graphweather que j'utilisent également: c'est facile à utiliser et ça marche très bien !

Xnet est le logiciel d'extraction de données et qui créer un fichier csv dont tu pourras visualiser graphique et moyenne sur graphweather.

lien de téléchargement et notice d'utilisation de ces deux logiciels: http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr

En fait les logiciels fournis par oregon avec la station ne sont pas pratique pour exploiter une base de données: c'est pour ça qu'on a crée xnet wink.png

Bonne soirée.

Ps: en plus xnet c'est fait exprès pour les wmr ! pas de problème de compatibilité !

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi.

je vois sur le tableau de Xnet les données de mes capteurs, mais je ne sais pas comment reproduire ça sur GraphWeather ?

J'ai fais comme sur le site"Grosjean", mais ça ne fonctionne pas.

Justement, c'est là ou je ne comprends pas, quand il dit qu'il faut copier les 2 fichiers:

1) CSV_base.cfg

2) CSV_Plugin_1.csv (????)

Est-ce une erreur(.csv à la place de .cfg

OK, ça fonctionne !!!!

Mais j'ai quand même un gros souci:

Si je veux avoir mes relevés, il faut que mon ordinateur soit constamment allumé ????

Cordialement

OK, ça fonctionne !

Mais j'ai quand même un gros souci:

Si je veux avoir mes relevés, il faut que mon ordinateur soit constamment allumé ????

Cordialement

Non pas forcément. la wmr200 possède un datalogger, c'est-à-dire qu'elle stocke et accumule les données de ta station quand elle n'est pas connecté au pc et xnet permet justement de récupérer ces données. tu peux également choisir la fréquence d'enregistrements (toutes les -- minutes).

Si tu n'as pas encore réglé ton datalogger, voici une partie de la notice de wmr200 qui explique le réglage:

151206112725730802.png

C'est justement ça que je souhaite !.

J'avais ça avec le logiciel de chez "Orégon" et puis plus rien, plus de données à récupérer sur la mémoire.

Là, ça m'interresse:

Comment fait-on avec Xnet et GW pour récupérer les données précédentes de la mémoire interne ,

Je reprends ça demain, car j'essaye depuis 2 jours

Bonsoir,

Donc, je me demandais comment récupérer les données dans la mémoire de la base ?

Parce que, actuellement, ça ne récupère que le direct.

J'ai ouvert GW, j'ai voulu le réduire, et finalement, je ne le vois plus.

Je veux le remettre, mais j'ai le message suivant: GW est déjà ouvert (oui, mais ou le récupérer) ?

Cordialement

Bonsoir,

Donc, je me demandais comment récupérer les données dans la mémoire de la base ?

Je veux le remettre, mais j'ai le message suivant: GW est déjà ouvert (oui, mais ou le récupérer) ?

Cordialement

tu ne récupère que le direct ?! C'est étrange, normalement on ouvre xnet ( xnet indique wmr not connected), puis on connecte le pc à la base et ça devrait récupérer les données (xnet indique collecting datalogger).Les données de la mémoire interne défilent en bas de la fenêtre xnet.

Bonsoir,

Cordialement

Salut,

Bon à l'heure qu'il est tu as du le retrouvé ! Sinon si cela ce reproduit, gestionnaire de taches puis arrêter le processus de GW ! Après tu peux le relancé normalement.

Bonjour,

J'ai une icône de GW dans la barre de tache.

Si je clic une fois dessus GW s'ouvre (oh).

Si je le réduit, il se cache comme tout autre logiciel.

Mais si je clic pour le revisualiser, j'ai le message comme quoi il est déjà ouvert, mais je ne le vois pas.

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

J'ai une icône de GW dans la barre de tache.

Si je clic une fois dessus GW s'ouvre (oh).

Si je le réduit, il se cache comme tout autre logiciel.

Mais si je clic pour le revisualiser, j'ai le message comme quoi il est déjà ouvert, mais je ne le vois pas.

Merci de votre aide

Cordialement

Salut ,

Dans la barre des taches à droite coté horloge , tu devrais trouver GW , un clic droit

et ouvrir .

A+

Non ce n'est pas du tout son "problème", Chez Guy GW fonctionne très bien mais il ne comprend pas que GW se "cache" dans la barre des tâches et il suffit de faire clique droit sur l'icone dans la barre des taches et de cliquer sur ouvrir pour rouvrir la page GW.. Son seul message d'"erreur" c'est que GW est déjà ouvert.

Bonsoir,

Effectivement, il faut aller à coté de l'horloge cliquer sur la petite flèche et clic sur l'icône de GW.

Pas très pratique

Je faisais comme tous les autres programmes, (je clic sur l'icone de la barre tache et la fenêtre apparaît).

De toute façon, (pour l'instant) j'avais désinstallé le programme.

Je viens de le réinstaller, mais ça na fonctionne plus, j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir le fichier source".

Cordialement

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bien dommage que tu n'aies pas accepté ma proposition , tu n 'étais plus très loin du but .

Je te donne la solution par écrit .

Ouvrir la boite à outils , dans général , tu trouveras "sources de données" ; ouvrir , dans la case plugin 1 faire "ajouter" rechercher dans GW puis dans le dossier plugins ouvrir "plugin1" dans ce dernier tu trouveras ton fichier CSV cliquer dessus et le tour est joué .

Bonne continuation .

Patrice .smile.png

• 1 month later...

Bonsoir,

Pour GW, le problème à l'air d'être résolu.

1) Cocher la case pour ouvrir en tant qu'Administrateur.

2) Lancer le problème de compatibilité.

J'attends de voir.

Le problème, c'est que avec "Xnet" quand je récupère les données, elles s'efface sur la base, alors qu'avec "Weather OS PRO 200" non.

Pour l'instant, je suis toujours avec "Weather OS PRO 200", c'est pas génial, mais simple,

Quand je serais plus averti, je verrais.

Cordialement