Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon pluvio est t-il bien placé ?

Agathois34
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car je ne sais pas si mon pluvio est plein placé et est ce que il n'ai pas faussé.

Mon pluvio est placé au bord d'un mur exposé plein Nord et il est sur un toit plat et l'évacuation est assez loin mon pluvio c'est un inovalley avec un pas de 0.7mm

Ps: premier sujets .

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si c'est un toit plat, pourquoi ne le met-tu pas au beau milieu de celui-ci? Le mur est-t-il plus haut que le bord du pluviomètre? Si oui alors il est mal placé en effet.

Met nous des photos se sera le meilleur moyen pour que l'on puissent t'apporter des réponses fiables et précises.

Le mur est plus oui et ci je le mets en plein milieu il s'envole j'ai fait le teste aussi c'est le niveau de distance de la station au pluvio qui doit etre courte la ou je l'ai mis il a en dessous ma chambre.

Je ferai des photo quand il n'y aura plus d'eau sur le toit car c'est tres glissant les toit plat quand c'est mouillé meme quand il y a des cailloux

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, sur un toit plat c'est au centre c'est là qu'il y a le moins de pertubation , sinon sur un bord il faut bien deux metres audessus du mur

Si le pluvio s'envole, il faut prendre une dalle en béton (dalle pour la terasse) de 2/3cm d'épaisseur et de dimension 30x30 ou 40x40. Tu perce avec un foret à béton, puis tu fixe le pluvio avec des chevilles. De cette façon, pas de risque que cela s'envole, et tu peux le bouger comme tu veux (pas besoin de percer le toit non plus). Le coût de l'opération est faible, une dalle vaut 2 Euros chez Brico-D et les vis+chevilles pour 1,50 en vrac.

Si le pluvio s'envole, il faut prendre une dalle en béton (dalle pour la terasse) de 2/3cm d'épaisseur et de dimension 30x30 ou 40x40. Tu perce avec un foret à béton, puis tu fixe le pluvio avec des chevilles. De cette façon, pas de risque que cela s'envole, et tu peux le bouger comme tu veux (pas besoin de percer le toit non plus). Le coût de l'opération est faible, une dalle vaut 2 Euros chez Brico-D et les vis+chevilles pour 1,50 en vrac.

Pas mal ton idée

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Toujours de bonnes idées ce " gael ", je vais m'en inspirer de ce pas......

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Merci blushing.gif

J'aime bien bricoler, cela aide en météo ! Le prochain bricolage, c'est adapter un ventilo de jour sur un abris Davis 7714. Je dois avoir les pièces aujourd'hui par La Poste.

wink.png

Non seulement ça aide en météo mais tu partages aussi tes astuces et je trouve ça génial.Bon courage pour ton abris et tiens nous au courant. thumbup1.gif