Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 septembre 2012 J'ouvre ce sujet car je ne sais pas si mon pluvio est plein placé et est ce que il n'ai pas faussé. Mon pluvio est placé au bord d'un mur exposé plein Nord et il est sur un toit plat et l'évacuation est assez loin mon pluvio c'est un inovalley avec un pas de 0.7mm Ps: premier sujets . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Des photos permettront de plus facilement répondre à ta question et donc de savoir si ton pluviomètre est bien positionné. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Je ne monte pas car il faut grimper est c'est trempé je fait faire un dessin tout t'a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Si c'est un toit plat, pourquoi ne le met-tu pas au beau milieu de celui-ci? Le mur est-t-il plus haut que le bord du pluviomètre? Si oui alors il est mal placé en effet. Met nous des photos se sera le meilleur moyen pour que l'on puissent t'apporter des réponses fiables et précises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Le mur est plus oui et ci je le mets en plein milieu il s'envole j'ai fait le teste aussi c'est le niveau de distance de la station au pluvio qui doit etre courte la ou je l'ai mis il a en dessous ma chambre. Je ferai des photo quand il n'y aura plus d'eau sur le toit car c'est tres glissant les toit plat quand c'est mouillé meme quand il y a des cailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Salut, sur un toit plat c'est au centre c'est là qu'il y a le moins de pertubation , sinon sur un bord il faut bien deux metres audessus du mur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 30 septembre 2012 Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Si le pluvio s'envole, il faut prendre une dalle en béton (dalle pour la terasse) de 2/3cm d'épaisseur et de dimension 30x30 ou 40x40. Tu perce avec un foret à béton, puis tu fixe le pluvio avec des chevilles. De cette façon, pas de risque que cela s'envole, et tu peux le bouger comme tu veux (pas besoin de percer le toit non plus). Le coût de l'opération est faible, une dalle vaut 2 Euros chez Brico-D et les vis+chevilles pour 1,50 en vrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 septembre 2012 Bernis Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Si le pluvio s'envole, il faut prendre une dalle en béton (dalle pour la terasse) de 2/3cm d'épaisseur et de dimension 30x30 ou 40x40. Tu perce avec un foret à béton, puis tu fixe le pluvio avec des chevilles. De cette façon, pas de risque que cela s'envole, et tu peux le bouger comme tu veux (pas besoin de percer le toit non plus). Le coût de l'opération est faible, une dalle vaut 2 Euros chez Brico-D et les vis+chevilles pour 1,50 en vrac. Pas mal ton idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 septembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Si le pluvio s'envole, il faut prendre une dalle en béton (dalle pour la terasse) de 2/3cm d'épaisseur et de dimension 30x30 ou 40x40. Tu perce avec un foret à béton, puis tu fixe le pluvio avec des chevilles. De cette façon, pas de risque que cela s'envole, et tu peux le bouger comme tu veux (pas besoin de percer le toit non plus). Le coût de l'opération est faible, une dalle vaut 2 Euros chez Brico-D et les vis+chevilles pour 1,50 en vrac. Toujours de bonnes idées ce " gael ", je vais m'en inspirer de ce pas...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 1 octobre 2012 Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Merci J'aime bien bricoler, cela aide en météo ! Le prochain bricolage, c'est adapter un ventilo de jour sur un abris Davis 7714. Je dois avoir les pièces aujourd'hui par La Poste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 1 octobre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 1 octobre 2012 Merci J'aime bien bricoler, cela aide en météo ! Le prochain bricolage, c'est adapter un ventilo de jour sur un abris Davis 7714. Je dois avoir les pièces aujourd'hui par La Poste. Non seulement ça aide en météo mais tu partages aussi tes astuces et je trouve ça génial.Bon courage pour ton abris et tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés