Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Windir WS3650

pat46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je poste ici parce que j'ai un soucis. J'ai une station Lacrosse WS3650 depuis 2 ans et j'en suis pas trop mécontent et les données receuillies sont transférées sur mon site internet.

Actuellement j'ai un petit soucis au niveau du vent. En effet la station récupère bien la direction effective du vent (la valeur dans le fichier history.dat est correcte et varie) mais dans le fichier currdat.lst celle -ci est erronnée et ne varie pas (elle reste bloquée sur WNW 292.5°).

Vu que c'est la station qui créé le fichier "currdat.lst" comment se fait il que la donnée Windir ne corresponde pas à celle présente dans "'history.dat" ??

Comme c'est le fichier "history.dat" qui sert à transmettre mes infos sur certains sites météo, mes données sont erronnées et donc ne servent pas à grand chose.

J'ai bien sûr désinstallé et re installé HeavyWeather, éteint et redémarré le PC (bref, tous les trucs de bases).

Alors, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pat

Bonjour,

Le fichier currdat.lst ne sert qu'à afficher les données en temps réel tant sur la console que sur les graphe de Graphweather.

Le fichier "history.dat" enregistre les données venant de la console et ce à l’intervalle que vous avez fixé (toutes les 5, 10 15mn etc.) Il est donc normale que les données ne soit pas identiques car pas lues au même instant.

Cordialement.

Merci pour la réponse.

Oui, qu'elles ne soient pas tout à fait identiques ça ok, mais pourquoi le history.dat est ok, la direction du vent varie d'un enregistrement à l'autre et dans le curdat cette donnée reste bloquée à la même valeur.

J'enregistre mes données à partir du curdat dans une BDD et ce n'est pas normal d'avoir depuis 15 jours le vent au WNW. Toutes les autres valeurs sont correctes (même la vitesse), il n'y a que celle là qui coince default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pat