Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Si cela arrive souvent c'est que le signal de réception n'est pas bon, ça me le faisait souvent quand j'avais cette station, c'est vraiment ça la gros bémol de cette WMR200 qui m'a rapidement fait pencher pour une VP2 après !

Tu peux essayer de bouger un peu la console en la rapprochant un max du pluvio, ou pourquoi pas mettre des piles lithium à tes capteurs, le signal de réception peut être un peu amélioré.

J'espère que le problème ne persistera pas ! wink.png

J'ai eu juste besoin de faire une recherche de capteur à partir de la console et le pluvio est revenu. De plus, il m'avait bien gardé en mémoire les 4 mm tombés durant la nuit de samedi à dimanche. Le pluvio est situé à moins de 20 m de la station qui est plus haute que lui, sans obstacle particulier (installée dans les combles).

J'y ferai attention à l'avenir. Et si ça se reproduit, effectivement, je changerai le type de piles.

Bonne journée,

Bonjour !

En attendant d'avoir tout le matériel pour me fabriquer un abri avec des soucoupes de pots de fleurs, j'aurais voulu tester par curiosité le binôme XNet/GW, juste pour voir le rendu dans Graphweather des données venant de ma station (ça s'arrêtera à ça puisque je n'ai pas de site web pour publier). Mais avant de me lancer, j'aurai une question (voire 2) : actuellement lorsque je récupère mes données avec Weather OS pro, je spécifie les dates du fichier à sauvegarder que je peux ensuite ouvrir avec LibreOffice Calc. Je peux sauvegarder autant de fois que je veux les données sans conséquence sur la mémoire de la station. Si je veux purger le datalogger, je peux le faire manuellement sur la console. Ma question est donc la suivante : Xnet se comporte t'il de la même façon ? C'est à dire sans influence sur le datalogger. L'objectif étant de décider de moi-même quand je souhaite vider la mémoire de la WMR200. Je ne voudrais pas que le logiciel décide pour moi de vider le datalogger de la station. Car il suffirait que pour une raison inconnue, le fichier soit corrompu et je perdrais alors toutes les infos.

Ma question n°2 : est-il possible de faire récupérer par Graphweather un fichier CSV qui ne soit pas celui de XNet ? Question qui rejoindrait ma précédente, c'est-à-dire que je sauvegarderai les données à partir de Weather OS Pro, avant d'exécuter XNet, pour parer à une erreur de ce dernier (et le vidage des données par XNet).