Warren117 Posté(e) 30 juillet 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour à tous ! En ce vendredi 27 juillet le potentiel orageux était bel et bien présent sur la France, et aussi sur la Région, mais en moindre mesure. Guettant les premiers signes d'instabilité sur l'ouest Rhône-Alpes, nous sommes monter (avec mon beau-frère) sur les monts d'or vers 23h00. En effet, les orages tardant à se mettre en place dans la région, nous avons décidés de nous poster sur un point de vue permettant de voir le Sud-Ouest, l'Ouest, le Nord/Nord-Est et l'Est. En espérant bien entendu un développement au SO, remontant vers le Nord, car c'est là que les conditions de prises de vue auraient été optimales. Cependant à 01h30 du matin, la cellule clermontoise à décider de voyager plein Est et venir traverser le Rhône par le Nord, et au même moment d'autre cellules se sont formées...mais bien plus au Nord-Ouest de ma position. Hélas, Nord-Ouest, je n'ai aucune vue vers ce point là... C'est donc à cet instant que nous sommes allez nous installer au sommet du Mont-Thou (610m) avec une vue au Nord/Nord-Est afin de voir passer les cellules au loin. Le spectacle était présent, mais à condition d'aimer les flashs ! Oui, une véritable pile électrique était face à nous, mais nous sommes 50km trop au Sud, et derrière un intense rideau de pluie...donc rares étaient les impacts au sol visible (aucun intra ou extra visibles) tombant à l'arrière de la cellule. Mais j'ai quand même pu ramener quelques clichés intéressant malgré tout ! Pour ma première chasse à l'orage, ceci reste convenable. Allez je vous laisse voir: Les quelques unes à peu près correctes que j'ai pu faire: 1/ 2/ Ensuite, un peu moins correctes ^^ 3/ 4/ 5/ Triple impacts! (même 4 ?) Et enfin les dernière qui ressortent un peu floues...je ne sais pas trop pourquoi... 6/ 4 impacts d'un coup ! 7/ 8/ 9/ 3h00 du matin, il est temps de rentrer... Voilà pour ce premier récit que je fais ! C'est pas encore, mais ca va venir après quelques chasses Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Pas mal,je voudrais déjà la même chose ici!le principal c'est de se faire plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 juillet 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Oui c'est sûr on s'est bien fait plaisir ça c'est vrai ! On espère pouvoir avoir une seconde chance en fin de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Pas mal les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Oui, une véritable pile électrique était face à nous, mais nous sommes 50km trop au Sud. Tu as tout compris le principale problème que tu a rencontré pour cette chasse. A savoir trop loin du sujet pour pouvoir en extraire de bon impacts bien présent et imposant.Mais pour une première chasse c'est vraiment pas mal, tes deux premières photos sont très encourageantes. Bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 juillet 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Merci pour vos avis et conseils! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois! :fleur: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés