Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WeatherlinkIP not found

outters
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et essentiellement pour trouver une solution à mon problème.

Ma station Weatherlink IP achetée il y a deux ans fonctionnait très bien avec l'ip locale 10.74.5.10 sur le modem Netgear mais j'ai depuis 3 semaines changé mon modem pour une Livebox.

Sur le LAN de la Livebox je peux voir la connexion correcte de la station, je suis sur le port IP jaune de la Livebox.

Par contre j'ai bien essayé de redémarrer la station comme préconisé (eteindre pendant 1 mn, puis rallumer et appuyer sur "Done" pendant un moment, la connexion sur le site Weatherlink Ip ne se fait pas, les données automatiques n'ont pas été transformées depuis le 6 juin dernier.

Sur le logiciel Weatherlink, Setup/communication Port j'ai encore l'ancienne adresse IP du neatgear (10.74.5.10) alors que ma Livebox est configurée en 192.168.1.1.

Sur le bouton "find" du "local device" j'ai "device not found".

avez vous des solutions pour retrouver l'IP de ma station ?

Nicolas Outters

Bonjour,

Pour tout changement d'adresse IP, il faut configurer l'appareil avant de changer l'équipement. Tu doit mettre un adresse du type 192.168.1.xx ; où xx est inférieur à 50 de préférence ; pour identifier le loggeur. Le PC doit avoir une adresse IP similaire, avec les deux derniers numéros différent du loggeur.

Actuellement, le loggeur est sur 10.74.5.10, mais le PC ne peux pas lire car il n'est pas sur l'adresse du type 192.168.

- Si tu as encore ton ancien modem, tu le remets en place, puis tu tape l'adresse IP du loggeur dans la barre d'adresse de l'explorateur internet. Ensuite, soit tu mets le loggeur en IP automatique, ou tu règle en 192.168.1.25 par exemple avec un masque à 255.255.255.0 ; le gateway et le DNS serveur à 192.168.1.1. Après validation, tu remets la Livebox.

- Ou tu branche le loggeur directement sur le PC, en débranchant l'autre cable réseau, puis tu modifie comme ci-dessus.

Dans les deux cas, ca marche si le PC est en IP automatique, sinon, tu devras régler le PC en 10.74.5.9 puis en 192.168.1.10 avec la Livebox.

Bon courage.