Hugo62 Posté(e) 21 juin 2012 Marquise Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour à tous ou bonsoir, J'ai depuis quelques temps une WS2800, qui m'a assez satisfaite, mais je voudrais passer "au rang supérieur" en m'équipant d'une VP2. J'ai besoin de quelques renseignements: Pour les Adhérents IC, j'ai entendu que InfoClimat peut prêter un datalogger, c'est toujours d'acutalité ? Je pense prendre la version sans fils de la VP2, à quel prix peut-on la trouver (au moins cher possible) ? Sommes-nous obligé d'avoir le logiciel WeatherLink pour garder les données météo en mémoire sur le PC ? A combien peut-on avoir l'ensemble de la station (station + logiciel + datalogger) ? Pour m'aider à financer la station, je vais revendre ma WS2800, elle a 1an et demi environ, en bon état, si quelqu'un veut plus d'informations sur celle-ci, il peut me contacter par message privé. J'espère que vous pourrez m'aider. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour à tous ou bonsoir, J'ai depuis quelques temps une WS2800, qui m'a assez satisfaite, mais je voudrais passer "au rang supérieur" en m'équipant d'une VP2. J'ai besoin de quelques renseignements: Pour les Adhérents IC, j'ai entendu que InfoClimat peut prêter un datalogger, c'est toujours d'acutalité ? Je pense prendre la version sans fils de la VP2, à quel prix peut-on la trouver (au moins cher possible) ? Sommes-nous obligé d'avoir le logiciel WeatherLink pour garder les données météo en mémoire sur le PC ? A combien peut-on avoir l'ensemble de la station (station + logiciel + datalogger) ? Pour m'aider à financer la station, je vais revendre ma WS2800, elle a 1an et demi environ, en bon état, si quelqu'un veut plus d'informations sur celle-ci, il peut me contacter par message privé. J'espère que vous pourrez m'aider. Bonne soirée Bonjour, Regarde ici : http://www.meteorange.fr/acheter_davis_vantage_pro_2.php Mes conseilles : Le moins chère en France étant Météo-Shopping. A l'étranger http://www.weerstationkopen.nl/ Le choix se portera sur la barrière de la langue (En anglais pour la Hollande de préférence, sinon il traduise le Français et réponde en Français traduit). Pour le logiciel, je te conseille Wswin, bien mieux que Weatherlink. Pour le prix d'une station sans fil avec loggeur USB, c'est 718 Euros pour la 6152EU chez Météo Shopping. A toi de voir si tu souhaite la ventilation de jour, 24h/24, ou pas de ventilation ; et si tu souhaite la sonde UV et Solaire. Regarde ici : http://www.meteo-shopping.fr/acheter/materiel-meteo/davis-instruments/vantage-pro-2-modeles-sans-fil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 21 juin 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le mieux c'est de prendre l'iss de la vp2 avec la console de la vue, ça revient moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 22 juin 2012 Marquise Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Je cherche une version sans fils, mais je vois ça sur météoshopping: " L'anémomètre - girouette peut être désolidarisé de l'ISS pour étre installé sur un toit par exemple grâce a son câble de 12 mètres. " Justement, je ne veux pas de cables Il n'y a pas de version pour la quelle il n'y a aucun cable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juin 2012 Salut, Pour l'anémomètre, tu peux ne pas le brancher sur l'ISS... Il te faut pour cela prendre le déport pour anémomètre Il fonctionne alors comme l'ISS La documentation ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Je cherche une version sans fils, mais je vois ça sur météoshopping: " L'anémomètre - girouette peut être désolidarisé de l'ISS pour étre installé sur un toit par exemple grâce a son câble de 12 mètres. " Justement, je ne veux pas de cables Il n'y a pas de version pour la quelle il n'y a aucun cable ? Salut comment va tu installé ta station météo ? ISS dans le jardin a 1m50 et anémo sur le toit ? dans ce cas il faut rajouter un kit de déport d'anémomètre (Réf: 6332OV) qui va transformé l'anémomètre câblé en modèle sans fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 juin 2012 Partager Posté(e) 22 juin 2012 Comme tu es Adhérent tu as 10% ou 7% sur le catalogue Universmeteo. En version sans fil la vp2 est tout à fait dans ton usage. Après si tu veut déporté l'anémomètre, il faut utiliser le kit de déport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 août 2012 Belgique Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, Je fais remonter ce sujet car je suis également intéressé par le kit de déport d'anémomètre 6332OV J'ai lu dans d'autres sujets que l'ISS peut être alimentée par un adaptateur secteur 6625EU. Le kit en question peut-il être alimenté de la même manière par cet adaptateur secteur ? L'idée est de ne pas devoir grimper en haut du toit pour aller changer la pile ... ou bien de mettre le kit de déport à l'intérieur de la maison pour y avoir accès facilement. Merci d'avance, Joël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, C'est possible d'alimenter de cette manière. Par contre, vu la longueur de câble de l'adaptateur secteur, il est préférable de disposer le déport plus bas, grâce au 12 metres de câble de l'anémomètre. C'est plus facile pour les vérifications éventuelles en cas de dysfonctionnement. On peut par exemple placer le déport dans un grenier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés