Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour a vous tous.

Voila je suis parapentiste depuis pas mal de temps et j'habite dans le limousins a Guéret et nous avons 2 sites de décollage orientés Est et Nord.

Nous voulons faire installer une caméra en visu sur les Monts de Guéret A l'emplacement de l'Aire des Monts De Guéret(

aire de repos) N145 , j'ai consulté votre forum sur le sujet et j'ai lu qu'un membre vous avez

posé déja cette question en 2010 http://meteo-correze.meteo-mc.fr/index.php et en suivant le fil je ne sais en final son choix?Le fil sans suite?

Voila je voudrais savoir quelle choix devrions faire (1000euros environ)Plein sud sud /Ouest) et une bonne définition pour voir si il y a des parapentes en l'air(distance environ 2000m)pour les pratiquants n'habitant pas la région, pour qu'ils ne fassent pas le déplacement pour rien en cas de mauvaise condition météo (économie d'énergie oblige).Je sais que Mobotix est au top mais je voudrais avoir confirmation.

En tant aussi passionné de météo et micro météo (activité parapenteuse oblige) je vous remercie de vos réponses et vous souhaite bonne soirée.Jean MIchel Ban.

Bonjour a vous tous.

Voila je suis parapentiste depuis pas mal de temps et j'habite dans le limousins a Guéret et nous avons 2 sites de décollage orientés Est et Nord.

Nous voulons faire installer une caméra en visu sur les Monts de Guéret A l'emplacement de l'Aire des Monts De Guéret(

aire de repos) N145 , j'ai consulté votre forum sur le sujet et j'ai lu qu'un membre vous avez

posé déja cette question en 2010 http://meteo-correze...mc.fr/index.php et en suivant le fil je ne sais en final son choix?Le fil sans suite?

Voila je voudrais savoir quelle choix devrions faire (1000euros environ)Plein sud sud /Ouest) et une bonne définition pour voir si il y a des parapentes en l'air(distance environ 2000m)pour les pratiquants n'habitant pas la région, pour qu'ils ne fassent pas le déplacement pour rien en cas de mauvaise condition météo (économie d'énergie oblige).Je sais que Mobotix est au top mais je voudrais avoir confirmation.

En tant aussi passionné de météo et micro météo (activité parapenteuse oblige) je vous remercie de vos réponses et vous souhaite bonne soirée.Jean MIchel Ban.

Salut

Je vais pouvoir te renseigner, ayant testé pas mal de cameras:

Axis 205

Axis 206MW

Axis 207

Axis 211M

Axis 223M

Axis P1346-e

Axis Q1604-E

Mobotix M22

Mobotix M12

Stardot NetCam XL

Stardot NetCam SC

Pour la station de St Yrieix le Déjalat, la webcam utilisée est une Axis M1114, ce modèle a été choisi surtout par rapport au budget. Ton ton cas il faut obligatoirement un modèle mégapixel et qui n'aura pas de problèmes face au soleil.

Les marques qui se détaches des autres pour la qualité et la fiabilité sont Axis et Mobotix, il y a 2 ou 3 ans Mobotix avait un problème de marquage de cmos en plein soleil (c'est pour ça que j'ai pas gardé les miennes), je ne sais pas si c'est toujours le cas. Axis marche très bien en plein soleil (l'objectif P-IRIS est vraiment supérieur a L'iris-dc):

Mobotix:

Pas besoin de caisson

Alim POE non fournie avec la camera

Pas de réglage de focale sur les objectif (appart le modèle CS-VARIO), juste un réglage de focus (sauf pour les modèles M12, tout et réglé en usine, pas de réglage de focus, si l'objectif na pas la bonne focale il faut envoyé la caméra en usine pour changer l'objectif), si ont veut changer la focale il faut changer l'objectif complet.

Fixation murale peu pratique dans certains cas et suivant certains objectifs

Produit très fiable, pas de pannes, assistance technique en français chez Mobotix en Allemagne, faible consommation (4 watts)

Pas de H264 donc pas de vidéo en streaming (temps réel)

Axis:

Il faut rajouter un caisson (chauffé si les températures sont très basse en hivers)

Alim POE non fournie sur la plupart des modèles

Compatible avec pratiquement tout les objectifs a monture CS, compatible P-IRIS (super en plein soleil), grande facilité de réglages suivant les objectifs (focale et focus réglables), le modèle Q1755 est mégapixel avec zoom et focus réglable a distance, aucuns problèmes en plein soleil.

La plupart des modèles sont H264 (vidéo en live très fluide).

La plupart des modèles sont garantis 3 ans, support en Français sur le site Axis

Pour te guider sur un modèle précis il faudrait un photo de la zone a filmer. A tu besoin d'une vision de nuit ?

si caisson Videotec ou Axis grande facilité de réglage du caisson et du support mural

Bien faire attention au choix de l'objectif

Bonjour,

J'ai deux Mobotix (M10 et M12), et j'en suis vraiment content. Je pense que c'est l'idéal dans l'utilisation ci-dessus.

Pour le montage sur un mat avec une visée vers le ciel, il faut utiliser une équerre de charpente avec une tôle de charpente (+ la bride pour antenne). Un peu de perçage et de vis (inox) et le tour est joué.

En somme, il faut bricoler un support intermédiaire pour la visée vers le ciel, mais je ne suis pas déçu.

default_flowers.gif

Salut

Je vais pouvoir te renseigner, ayant testé pas mal de cameras:

Axis 205

Axis 206MW

Axis 207

Axis 211M

Axis 223M

Axis P1346-e

Axis Q1604-E

Mobotix M22

Mobotix M12

Stardot NetCam XL

Stardot NetCam SC

Pour la station de St Yrieix le Déjalat, la webcam utilisée est une Axis M1114, ce modèle a été choisi surtout par rapport au budget. Ton ton cas il faut obligatoirement un modèle mégapixel et qui n'aura pas de problèmes face au soleil.

Les marques qui se détaches des autres pour la qualité et la fiabilité sont Axis et Mobotix, il y a 2 ou 3 ans Mobotix avait un problème de marquage de cmos en plein soleil (c'est pour ça que j'ai pas gardé les miennes), je ne sais pas si c'est toujours le cas. Axis marche très bien en plein soleil (l'objectif P-IRIS est vraiment supérieur a L'iris-dc):

Mobotix:

Pas besoin de caisson

Alim POE non fournie avec la camera

Pas de réglage de focale sur les objectif (appart le modèle CS-VARIO), juste un réglage de focus (sauf pour les modèles M12, tout et réglé en usine, pas de réglage de focus, si l'objectif na pas la bonne focale il faut envoyé la caméra en usine pour changer l'objectif), si ont veut changer la focale il faut changer l'objectif complet.

Fixation murale peu pratique dans certains cas et suivant certains objectifs

Produit très fiable, pas de pannes, assistance technique en français chez Mobotix en Allemagne, faible consommation (4 watts)

Pas de H264 donc pas de vidéo en streaming (temps réel)

Axis:

Il faut rajouter un caisson (chauffé si les températures sont très basse en hivers)

Alim POE non fournie sur la plupart des modèles

Compatible avec pratiquement tout les objectifs a monture CS, compatible P-IRIS (super en plein soleil), grande facilité de réglages suivant les objectifs (focale et focus réglables), le modèle Q1755 est mégapixel avec zoom et focus réglable a distance, aucuns problèmes en plein soleil.

La plupart des modèles sont H264 (vidéo en live très fluide).

La plupart des modèles sont garantis 3 ans, support en Français sur le site Axis

Pour te guider sur un modèle précis il faudrait un photo de la zone a filmer. A tu besoin d'une vision de nuit ?

si caisson Videotec ou Axis grande facilité de réglage du caisson et du support mural

Bien faire attention au choix de l'objectif

Bonsoir

Merci bien pour votre réponse rapide

J'ai essayé de faire le tri dans toute les référence des cams ,pour la M22 (je la trouve pas mal) sur le site de Mobotix je ne la trouve pas ,il y a la M24.Par contre pour l'objectif je ne sais pas trop?pas de vision de nuit.

Je vais effectuer des photos et je vous les envois.Merci pour tout.Jean Michel.

Bonsoir

Merci bien pour votre réponse rapide

J'ai essayé de faire le tri dans toute les référence des cams ,pour la M22 (je la trouve pas mal) sur le site de Mobotix je ne la trouve pas ,il y a la M24.Par contre pour l'objectif je ne sais pas trop?pas de vision de nuit.

Je vais effectuer des photos et je vous les envois.Merci pour tout.Jean Michel.

Salut

La M22 a été remplacée par la M24 (nouveau boitier, nouveau cpu plus rapide), pour les objectifs optionnels sur la M24: http://www.mobotix.c...tifs-optionnels et la: http://www.mobotix.com/fre_FR/Produits/Objectifs-optionnels/Tableau-d'objectifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour a vous tous.

posé déja cette question en 2010 http://meteo-correze...mc.fr/index.php et en suivant le fil je ne sais en final son choix?Le fil sans suite?

Bonjour nova ,

Je te repond là plutot qu'a ton mail désolé default_blushing.gif . Météo quimper t'a répondu sur la reference de ma webcam car c'est lui qui me l'a vendu default_thumbup.gif . Pour une vision plein sud face au soleil ,il faut prendre une webcam dont le capteur resiste au soleil sinon elle sera fichu .

Pour le caisson chauffé pour l'axis j'en ais pas eu besoin ,elle a trés bien resisté à l'hiver ici default_thumbup.gif ,c'etait un test

• 7 months later...

Bonjour nova ,

Je te repond là plutot qu'a ton mail désolé blushing.gif . Météo quimper t'a répondu sur la reference de ma webcam car c'est lui qui me l'a vendu thumbup.gif . Pour une vision plein sud face au soleil ,il faut prendre une webcam dont le capteur resiste au soleil sinon elle sera fichu .

Pour le caisson chauffé pour l'axis j'en ais pas eu besoin ,elle a trés bien resisté à l'hiver ici thumbup.gif ,c'etait un test

bonjour silvert19

blush.png excuse moi pour la réponse plus que tardive .et merci quand même.J'étais en plein dans la saison de vols et je n'ai pas eut le temps de te répondre pour la cam.

Ont à pas fait notre AG et pour le budget prévisionel ,on va rentrer la Caméra dedans.

Je remercie en même temps,météo-quimper et Deule-Climat .

Je vais sûrement faire le choix sur l'Axis et son caisson.bonne année à vous.