Weaver Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 La presse m'a appris que les sémaphores étaient ouverts au public ce week-end. J'ai profité de l'occasion pour aller à celui de Piriac sur la pointe du Castelli. Pas de station météo officielle, j'ai apercu un anémo Davis sur le toit de la vigie. Comme le temps était clair, on avait une vue de la Pointe du Croisic jusqu'à Port Navalo, avec, entre les deux, Houat, Hoëdic, et l'île Dumet. La côte est fragile à cet endroit, une tempête a "emmené" le chemin côtier il y a déjà plusieurs années, ce qui bloquait le passage des randonneurs. Voir photo ci-dessous. Récemment, un chemin de contournement a été fait en prenant sur l'emprise du (petit) terrain du sémaphore. On le devine sur la photo ci-dessus à gauche près du muret de pierres. Il aboutit directement près du portail principal d'entrée du sémaphore Au fond, la Pointe du Croisic! En bas à gauche, le chemin éboulé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 juin 2012 Jolie carte postale la 2nde photo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés