Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Agricultural/Turf Management Module #6511

kamezianp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu’un dans le forum utilise le module 6511 de Davis fonctionnant avec weatherlink. je n'ai pas d'info sur ce produit, je cherche des captures d’écran ou bien une version demo

Cordialement

Bonjour,

Je cherche à calculer ET (Evapotranspiration) /jour /mois, j'ai actuellement des valeurs horaires. cela m'oblige à chaque fois traiter les données dans un fichier excel.

est ce que le module que vous avez est une mise à jour de weatherlink, ou bien une application qui communique avec weatherlink? est ce qu'il y a une version demo?

Cordialement

Bonjour,

Je cherche à calculer ET (Evapotranspiration) /jour /mois, j'ai actuellement des valeurs horaires. cela m'oblige à chaque fois traiter les données dans un fichier excel.

est ce que le module que vous avez est une mise à jour de weatherlink, ou bien une application qui communique avec weatherlink? est ce qu'il y a une version demo?

Cordialement

Bonjour,

Le mieux, c'est d'équiper la station d'un capteur de rayonnement solaire. Tu peux avec ça voir l'ET pour l'heure/jour/mois/année directement sur la console avec un affichage graphique. Tu peux également exploiter ces données avec WsWin (tu vois l'ET dans les statistiques, mais tu peux utiliser aussi les variables pour affichage sur un site internet).

merci pour votre réponse,

Justement j'ai le module capteur solaire, mais les valeurs ET dans Weather link sont horaires, donc je suis obligé de faire un traitement en dehors de Weatherlink pour calculer ET/jour/mois,

Y a t il un moyen pour calculer ca directement dans Wether link?

cordialement

merci pour votre réponse,

Justement j'ai le module capteur solaire, mais les valeurs ET dans Weather link sont horaires, donc je suis obligé de faire un traitement en dehors de Weatherlink pour calculer ET/jour/mois,

Y a t il un moyen pour calculer ca directement dans Wether link?

cordialement

Tu peux voir cela directement sur la console :

Appuye sur GRAPH puis sur 2nd et BAR/ET

Ensuite, utilise les flèches pour le défilement par heure/jour/mois/année

Tout est stocké dans la console depuis le dernier reset.

Pour quitter la visualistation, appuye une fois sur DONE.

Pour Weatherlink, je ne sais pas, je l'utilise pas. Par contre, c'est possible avec Wswin.

Merci pour l'info,

effectivement j'arrive à avoir les valeurs de ET/heure/jours/mois/ année sur la console, mais impossible d'avoir ces valeurs sur Weatherlink.

J'ai installé Wswin, mais je n'arrive pas à impoter les données de Weatherlink à Wswin :-(

Cordialment

Merci pour l'info,

effectivement j'arrive à avoir les valeurs de ET/heure/jours/mois/ année sur la console, mais impossible d'avoir ces valeurs sur Weatherlink.

J'ai installé Wswin, mais je n'arrive pas à impoter les données de Weatherlink à Wswin :-(

Cordialment

Ok. Pour importer les données, il me semble qu'il faut en premier exporter en fichier XLS ou CSV dans Weatherlink. Puis ensuite importer le fichier. Mais je n'ai jamais fait, donc peut pas trop t'aider la dessus.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">