meteodu60 Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, Je voudrais m'acheter un filtre UV comme celui si Mon lien mais je me demande si c'est vraiment utile pour photographier les éclairs de jour. Qu'en pensez-vous. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour, Je voudrais m'acheter un filtre UV comme celui si Mon lien mais je me demande si c'est vraiment utile pour photographier les éclairs de jour. Qu'en pensez-vous. Bonne journée Ce n'est pas un filtre UV mais un filtre gris neutre, divisant par 4 la lumière entrante. Quitte à investir dans ce type de filtre, tu fais erreur en prenant un ND4, prend plutôt un ND8. Ca te permettra de faire des poses un peu plus longues. Ca peut être utile pour les impacts diurnes en effet, en rallongeant le temps de pose et augmentant donc la probabilité de mettre un impact dans la boîte, mais capturer un impact diurne sans cellule de déclenchement ça reste un exercice assez aléatoire et décevant.. Bonne continuation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodu60 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2012 Re-Bonjour, Merci maintenant j'y vois plus clair donc tu penses que celui-ci par exemple : Mon lien serait mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2012 Partager Posté(e) 26 mai 2012 Re-Bonjour, Merci maintenant j'y vois plus clair donc tu penses que celui-ci par exemple : Mon lien serait mieux ? Impecc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes photos ! (ps : fait attention à bien commander le bon diamètre pour ton objectif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés