Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le direct sans PC avec Weatherlink IP et récupération données Davis

téléphérique
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonsoir,

après un petit mois de travail, ma nouvelle station est installée.

C'est une Davis VP2+ avec pyranomètre, sonde niveau du sol et Weatherlink IP.

Vous l'aurez compris, comme nombre d'entre nous, je souhaitai pouvoir diffuser 24H/24 le direct de ma station.

Au début j'ai simplement mis en Iframe la page de ma station provenant de Davis, simplement à titre d'essai.

En effet, non seulement les données sont affichées en anglais, mais en plus il n'est pas possible de paramétrer les données à afficher.

C'est ainsi que les données mesurées à l'intérieur de la maison se retrouvent en ligne alors que ça n'a aucun intérêt.

Pendant ce temps, j'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum sans vraiment trouver ce que je cherchai.

En désespoir de cause, je me suis tourné vers le forum des utilisateurs du CMS communautaire Guppy avec lequel mon site est réalisé.

J'ai trouvé un membre qui m'a fortement aidé à réaliser une page en PHP.

Après plusieurs soirs de travail, j'en ai terminé avec la page PHP qui affiche le direct des données récupérées sur la page de ma station figurant sur le site Davis.

Je suis plutôt satisfait du résultat : 1 tableau qui présente, selon l'ordonnancement que j'ai déterminé, les données du direct. Le tout en français!

Cette page PHP est ensuite insérée en Iframe sur ma page d'accueil et je l'ai enrichie avec les graphiques qu'Infoclimat met à disposition des stations membres du réseau STATiC

Pour voir le résultat, allez à l'accueil de mon site : http://www.meteo-viriat.fr/

Certes, certains trouveront que cette solution est très simpliste, mais mes connaissances en informatique étant limitées elle me convient parfaitement et m'a permis d'atteindre mon ojectif : ma station est en ligne 24H/24 sans avoir besoin de laisser le PC tourner.

La condition impérative c'est que le serveur hébergeant le site accepte le PHP 5 et que toutes les fonctions soient autorisées.

Free procédant à un remplacement de ses serveurs, certaines fonctions sont bloquées jusqu'à une date indéterminée.

J'ai donc été contraint de changer d'hébergeur afin de pouvoir utiliser le PHP sans restriction. Au final c'est une bonne chose car maintenant je possède un domaine.

Si d'autres sont intéressés, pas de problème pour partager mon expérience.

post-673-0-11727900-1336938693_thumb.jpg

post-673-0-44370100-1336938703_thumb.jpg

DIRECT_DAVIS.jpg.bad3812b357b776c48db97b

DIRECT_VP2.jpg.5c5fd27d4b9fb25eafc7a6634