guigui59 Posté(e) 8 mai 2012 Partager Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour à tous, Depuis que j'ai ma station WMR 200, c’est à dire depuis 5 mois, lorsque je branche le cable USB (avec ferrite) de la base au PC ou à mon NSLU2, la base perd systématiquement le signal de l'anémomètre, 2 traits (--) s'affichent alors. Le signal est de suite retrouvé lorsque je déconnecte ce câble. L'anémomètre est à environ 50 mètres de la station et la station est à 2-3 mètres du PC ou NSLU2. C'est plutôt gênant puisque je viens d'acheter un NSLU2 pour pouvoir mettre mes données sur mon site et donc en direct ... Je sais que beaucoup ont déjà eu ce problème et si il y en a qui l'ont résolu ça m'intéresse vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 8 mai 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 8 mai 2012 quels sont les obstacles entre la station et l'anémo (mur, vegetation ect...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui59 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2012 quels sont les obstacles entre la station et l'anémo (mur, vegetation ect...) Un mur et quelques arbres un peu sur le coté du tracé direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 9 mai 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 9 mai 2012 lorsque tu dis cable USB avec ferrite, tu fais reference au cable fourni avec la station? si oui, il faut y ajouter d'autres ferrites pour limiter les parasites chez moi la station est raccordée au PC avec le cable d'origine (complété de 2 ferrites) + une rallonge complétée de 2 ferrites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés