Yves13 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait en possession du schéma de la 6153, ou connaîtrait le modèle d'éprom gérant la console? Merci d'avance. Cordialement. Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait en possession du schéma de la 6153, ou connaîtrait le modèle d'éprom gérant la console? Merci d'avance. Cordialement. Yves Salut Il n'y a pas de schémas de la carte iss ou de la console, le cpu de la console est un ATMEGA 128L, que veut tu comme informations ? Tu trouvera quelques infos sur le matériel Davis Instruments ici: http://vantageprotech.blogspot.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves13 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut Il n'y a pas de schémas de la carte iss ou de la console, le cpu de la console est un ATMEGA 128L, que veut tu comme informations ? Tu trouvera quelques infos sur le matériel Davis Instruments ici: http://vantageprotech.blogspot.fr/ Merci pour la réponse mais il y a évidemment un schéma, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le type de l'éprom qui est sur la carte et qui doit se trouver sur un support ou alors il y a un firmware qui n'est pas en ligne si il n'y pas d'éprom. Cordialement. Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Merci pour la réponse mais il y a évidemment un schéma, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est le type de l'éprom qui est sur la carte et qui doit se trouver sur un support ou alors il y a un firmware qui n'est pas en ligne si il n'y pas d'éprom. Cordialement. Yves Le schéma n'est pas dispo au public, il y a une zone eeprom dans l' ATMEGA128L, pas d'eeprom sur un support, c'est du cms... Que veut tu dire par "ou alors il y a un firmware qui n'est pas en ligne si il n'y pas d'éprom" ? Que veut tu faire précisément sur la console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves13 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2012 Le schéma n'est pas dispo au public, il y a une zone eeprom dans l' ATMEGA128L, pas d'eeprom sur un support, c'est du cms... Que veut tu dire par "ou alors il y a un firmware qui n'est pas en ligne si il n'y pas d'éprom" ? Que veut tu faire précisément sur la console ? Bonjour, Merci pour ta réponse. Je ne vais entrer dans le détail, mais mon but est de mettre toute la console en français. A priori la partie que j'appelle 'variable', le texte défilant de la console, se trouve sur un support facilement modifiable(la version dite FR). La partie que j'appelle 'non variable', le texte fixe de la console, se trouverait plutôt dans le firmware, ou les deux se trouveraient dans le firmware, mais alors seule la partie défilante aurait été traduite. En fait quelque chose a été fait mais quoi précisément? Cordialement. Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse. Je ne vais entrer dans le détail, mais mon but est de mettre toute la console en français. A priori la partie que j'appelle 'variable', le texte défilant de la console, se trouve sur un support facilement modifiable(la version dite FR). La partie que j'appelle 'non variable', le texte fixe de la console, se trouverait plutôt dans le firmware, ou les deux se trouveraient dans le firmware, mais alors seule la partie défilante aurait été traduite. En fait quelque chose a été fait mais quoi précisément? Cordialement. Yves Déjà tu ne peut pas mettre "toute" la console en français mais uniquement la ligne de caractères en bas de l'écran, le texte est affiché en "clair" dans le firmware, il faut ouvrir le firmware FLASH.BIN avec un éditeur Hexadécimal, il est facile de remplacer les mots en anglais par la traduction en français, mais ça aurai été trop facile ! tu peut essayer de mettre le firmware a jour avec la version traduite, mais au redémarrage la console est plantée... Pour information l'ATMEGA128L a un contrôle de cheksum (CRC) au niveau de l'eeprom pour le flashage de la console avec un firmware, un code crc est inscrit au début du fimware, quand tu envoi le firmware dans la console, l'ATMEGA 128L va calculer le crc du firmware et le comparer avec celui inscrit en début de fichier (il suffit de modifier une seule lettre pour que les crc ne correspondent pas), si tu na pas la formule de calcul originale (qui te donnera le bon crc pour ton firmware traduit) il est impossible de faire fonctionner la console... Ce n'est pas du tout un protection pour empêcher les traductions sauvages mais une sécurité pour éviter de flasher la console avec un firmware corrompu. Pour infos c'est le développeur de Davis aux usa qui compile le firmware avec les traductions, les firmware sont ensuite envoyés gracieusement aux importateur officiels des différents pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Pour le reste de la console (la partie fixe) il faudrait un écran spécial en français. L'afficheur n'est pas une matrice à cristaux liquides, les indications solar, daily rain etc sont "gravés" dans l'écran et donc non modifiables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Pour le reste de la console (la partie fixe) il faudrait un écran spécial en français. L'afficheur n'est pas une matrice à cristaux liquides, les indications solar, daily rain etc sont "gravés" dans l'écran et donc non modifiables. Tout a fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés