Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fort coup de vent en Lozère.

Messages recommandés

Voici le résultat du coup de vent qui s'abat actuellement ici au nord est de la Lozère.

je-vous mets une première photo que je viens de prendre. Et d'autres photos ont été mises sur la chaîne météo.

Ici les vents de sud sud-est ont soufflé allègrement les 100 km . je profite pour écrire puisque j'ai encore du courant

courant.jpg

Je vous-mets une autre photo ou les tuiles se sont décrochées. Ici ça a bien soufflé cette nuit.En deuxième partie de nuit, en 3h00,il est tombé 26 mm.

tuiles.jpg

je compatis depuis l'autre bout du departement sur le massif de l'aigoual (170km/h en rafales au sommet à 21h :!: )... et à 1200m de nombreuses rafales > 100km/h depuis la mi-journée, je ne comprend pas pourquoi MF n'a pas placé la lozére en vigi orange...

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

A noter les 169km/h de l'aigoual bon c'est pas la lozère mais pas loin. Impressionnante la photo! default_thumbup1.gif

A noter les 169km/h de l'aigoual bon c'est pas la lozère mais pas loin. Impressionnante la photo! default_thumbup1.gif

Nuances! L'aigoual c'est aussi la lozère !

le sommet de l'aigoual est exactement sur la limite des 2 départements (voir la borne IGN sur place) par conséquent l'aigoual est aussi bien un sommet lozérien que gardois.

le bâtiment de l'observatoire se trouve certes entiérement côté gard... et l'anémomètre aussi default_tongue_smilie.gif mais un bâtiment ne déplace pas un sommet géographique. default_thumbup.gif

Bonjour,je mets d'autres photos suite à la tempête du samedi 28 avril.

Les vents ont fait beaucoup de dégâts sur les toitures.

Sur photo live vous pouvez voir une caravane renversée. Place maintenant aux photos.

poto1.jpg

branche2.jpg

branche1.jpg

tole1.jpg