MattJack Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour à tous! J'ai pour projet de faire un petit site affichant les infos d’enneigement au niveau des stations de ski. Je ne souhaite pas pour l'instant faire tourner un gros modèle style WRF, ce que je ne sais ni ne peux faire... (ceci dit j'ai vu que sur ce site il y avait beaucoup de gens compétents en la matière!) Mais j'ai plutôt essayé de voir si les stations de ski ne publiaient pas des bulletins quotidiens sous une forme normalisée. Je n'ai pas trouvé, mais je pense que ce service existe car j'ai découvert un certain nombre d'applis smartphone (exemple : skiinfo) qui affichaient toutes des informations similaires : dernière date de tombée de la neige, enneigement en bas et en haut de la station, nombre de pistes ouvertes, etc... Et ce pour toutes les stations des pyrennées et des alpes. Donc ma question : Est-ce que quelqu'un sait si ce service existe et si oui sous quelle forme (web service, fichiers ftp, rss, autre) et qui le maintient ? D'avance merci! Cordialement Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodu60 Posté(e) 9 avril 2012 Partager Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Contacte skie France (http://www.france-montagnes.com/contact) moi ils m'ont donné les données des stations (hauteur de neige...) sous forme de script. ça donne sa : http://meteocompiegne.wifeo.com/Courchevel.php Il y a quelque petit bug avec internet explorer, mais ce n'est pas bien méchant Bonne chance. Quentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattJack Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2012 Merci pour l'info Quentin! Je vais les contacter. Je laisserai une trace sur ce fil de discussion si c'est positif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés