nono62 Posté(e) 28 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 28 mars 2012 Salut à tous, étant nouveau sur ce forum et ayant peu de connaissances en informatique, j'aimerai avoir quelques conseils. J'ai vu sur ce forum qu'il n'était pas évident de réaliser cette connection. Y aurait-il néanmoins une solution pour au moins transférer les données? Je suis sous win7 avec un pc portable hp g7-1235sf. Merci,dans la mesure du possible,de m'apporter votre aide. Nono. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 29 mars 2012 Partager Posté(e) 29 mars 2012 Salut à tous, étant nouveau sur ce forum et ayant peu de connaissances en informatique, j'aimerai avoir quelques conseils. J'ai vu sur ce forum qu'il n'était pas évident de réaliser cette connection. Y aurait-il néanmoins une solution pour au moins transférer les données? Je suis sous win7 avec un pc portable hp g7-1235sf. Merci,dans la mesure du possible,de m'apporter votre aide. Nono. Bonjour, La connexion et le logiciel PC Heavy Weather Le raccordement entre un PC et la station de base se fait au moyen du câble série fourni. Il suffit de le relier à votre PC sur un port COM (le port COM 1 de préférence). La suite logicielle « Heavy Weather Pro » fournie sur support CD, doit être installée sur votre PC. Ce logiciel permet l'affichage de toutes les données météo, avec leur illustration graphique (icônes). De plus, il offre la possibilité d'affichage, d'enregistrement et d'impression des fichiers historiques (fichiers pouvant être uniquement limités en capacité par la mémoire RAM de votre ordinateur). Grâce au programme complémentaire Heavy Weather Publisher, les données météo instantanées peuvent être publiées sur le site Internet de votre choix, selon l'intervalle que vous aurez également prédéfini. Vous trouverez toutes les info sur votre notice technique . Si non, voir ici page 75 : http://www.lacrosset...3-manuel--0.pdf Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 29 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour altocumulus, en effet le câble est bien fourni mais je ne puis le brancher sur mon pc portable qui est trop récent. J'avais pensé à un adaptateur db9/usb mais je ne sais lequel prendre et surtout est-ce faisable? Nono. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 29 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour Magnanime, Etant peu calé en informatique,je viens solliciter votre aide. Ayant fait l'acquisition d'une ws3500,j'ai constaté que je ne pouvais relier le câble fourni au pc portable(hp g7-1235sf trop récent). J'ai vu que des solutions existaient mais je ne sais pas vers quoi m'orienter(adaptateur peut-être mais lequel?). Si vous avez des idées à me soumettre n'hésitez pas pour me simplifier la vie. Dommage de pouvoir transférer des données et ne pas savoir comment faire! Merci pour votre aide. Nono. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 mars 2012 Merlimont Partager Posté(e) 29 mars 2012 bonjour sur la WS3500, je pense que la connexion PC/station se fait par un câble RS232, si c'est le cas, il te faut un adaptateur USB/RS232, comme ici les fiches mâle et femelle RS232 se fixent ensemble et la prise USB sur le PC. il y a un driver a installer, le logiciel est fournit normalement. j'avais cet installation avant pour ma WS2357, et ça fonctionnait bien, avant de m'ajouter une carte PCI RS232 sur mon PC bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 29 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2012 Merci jean-pierre, C'est apparemment ce à quoi je pensai mais les 2 fiches mâle et femelle rs232 sont chacune à visser. Ca ne pose pas un problème pour la fixation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 mars 2012 Merlimont Partager Posté(e) 29 mars 2012 bonsoir oui c'est exact, il faut choisir le bon adaptateur . les RS232 existent en mâle et femelle. Peut être trouveras tu sur ce lien en faisant quelques recherches, on doit pouvoir trouver cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 29 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2012 Bonsoir jean-pierre, je pense avoir trouvé un convertisseur ici:http://www.amazon.fr/Startech-adaptateur-connecteur-imprimante-parall%C3%A8le/dp/B000067SNB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314098223&sr=8-1 Dites-moi votre avis et encore merci pour votre aide. Au plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Ce genre de câble ne fonctionne pas toujours sur différent types d'ordinateur. le mieux est de monter une carte port RS232 Voir ICI pour un PC de bureau ou ICI pour un portable Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 mars 2012 Merlimont Partager Posté(e) 30 mars 2012 bonjour c'est ce dont je parlais dans mon premier poste plus haut . c'est la meilleure solution si c'est possible. je me suis installé une telle carte , et ça fonctionne a merveille bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour et merci à vous deux je vais étudier çà de près mais lors de transfert de données sur un site météo,peut-on naviguer sur d'autres sites? Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2012 Re bonjour, ce lien serait-il possible? http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Express-ExpressCard-PROLIFIC-PL2303HX/dp/B0044264WS/ref=pd_sim_sbs_ce_5 Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour et merci à vous deux je vais étudier çà de près mais lors de transfert de données sur un site météo,peut-on naviguer sur d'autres sites? Amicalement. Bonjour, Bien évidemment, les transferts FTP des données ne gênent en rien la navigation sur internet car ceux-ci se font en arrière plan. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Bien évidemment, les transferts FTP des données ne gênent en rien la navigation sur internet car ceux-ci se font en arrière plan. Amicalement. Merci beaucoup magnanime,je vais acheter cet adaptateur et tenter de configurer tout ça.Je reviendrais surement te voir si j'ai un soucis car il y a peu de chance que j'y arrive du premier coup! Si toi ou un autre membre est d'accord bien sûr. Encore merci pour tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Re bonjour, ce lien serait-il possible? http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Express-ExpressCard-PROLIFIC-PL2303HX/dp/B0044264WS/ref=pd_sim_sbs_ce_5 Merci à vous. Bonjour, Le PC que tu possède ne comporte pas d'emplacement pour carte ExpressCard, ni de port PCMCIA. La seule solution, c'est de prendre un adaptateur USB/RS232. Par exemple : http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Le PC que tu possède ne comporte pas d'emplacement pour carte ExpressCard, ni de port PCMCIA. La seule solution, c'est de prendre un adaptateur USB/RS232. Par exemple : http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php Bonsoir,heureusement que tu es là.J'avais justement un doute.Je vais finalement l'acheter en espérant que ça fonctionne assez correctement. Si j'ai un pb,pourrais-je te contacter? Merci encore et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2012 Re bonsoir, celui-ci pourrait-il fonctionner? http://www.amazon.fr/Cordon-Convertisseur-vers-Serie-RS-232/dp/B000WBLERK Merci pour ta réponse Deule-Climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Re bonsoir, celui-ci pourrait-il fonctionner? http://www.amazon.fr/Cordon-Convertisseur-vers-Serie-RS-232/dp/B000WBLERK Merci pour ta réponse Deule-Climat. Bonjour, Théoriquement, c'est bon puisque c'est une puce "Prolific". Maintenant, je ne peux pas t'assurer à 100% que cela va fonctionner. Maintenant, vu le prix, ca vaut le cout d'essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Bonsoir, heureusement que tu es là.J'avais justement un doute.Je vais finalement l'acheter en espérant que ça fonctionne assez correctement. Si j'ai un pb,pourrais-je te contacter? Merci encore et à bientôt. Bonjour, Ok. Oui, n'hesite pas à poster des messages à la suite de ce poste en cas de doute ou soucis. Il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Sinon, tu peux aussi me contacter par MP. Je ne suis pas toujours dispo immédiatement, mais je regarde le forum au moins une fois par jour. Bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 31 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Ok. Oui, n'hesite pas à poster des messages à la suite de ce poste en cas de doute ou soucis. Il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Sinon, tu peux aussi me contacter par MP. Je ne suis pas toujours dispo immédiatement, mais je regarde le forum au moins une fois par jour. Bon weekend. Salut Deule-ClimatSi tu n'est pas sûr à 100% de mon convertisseur,je préférerais prendre le lien que tu m'as fourni(certe plus cher mais compatible ws3500). Je préfère payer un peu plus cher que de faire un double achat! http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php. Donne moi ton avis stp et je ne t'embête plus ce week-end.J'attend ton avis pour le commander et te donnerai des nouvelles dès que j'aurai tenté de l'installer. Merci de ta patience avec moi et je constate que ce forum est très sérieux comparé à certains..... Au plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Salut Deule-Climat Si tu n'est pas sûr à 100% de mon convertisseur,je préférerais prendre le lien que tu m'as fourni(certe plus cher mais compatible ws3500). Je préfère payer un peu plus cher que de faire un double achat! http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php. Donne moi ton avis stp et je ne t'embête plus ce week-end.J'attend ton avis pour le commander et te donnerai des nouvelles dès que j'aurai tenté de l'installer. Merci de ta patience avec moi et je constate que ce forum est très sérieux comparé à certains..... Au plaisir. Salut, Sur le lien de Nouveaux Objets, ils mentionnent une compatibilité avec la WS2300 et 3600. Ta station est une WS3500, mais si cela fonctionne avec les autres stations, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec la 3500. Pour ecarter le doute, tu peux appeller le magasin au 02 96 76 23 00. Ne t'inquiète pas, tu ne m'embète pas, même le weekend ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regarde de mon coté si j'ai plus d'infos et te tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 J'ai des infos. L'adaptateur est compatible. voir : http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws-3500-connection-via-adaptateur-usb-serie/?wap2 http://www.lacrossetechnology.fr/donnees/documents/produits/WS3500/25-faq--0.pdf Par contre, la station n'est pas compatible avec Windows 7 et Vista, sauf avis contraire d'un utilisateur : C'est uniquement compatible avec Windows XP. Peut-être qu'un utilisateur de cette station (WS3500) peut confirmer ? Bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 31 mars 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2012 Re salut, j'essayerais de leur téléphoner Lundi mais si ça ne fonctionne pas sous win7....... je continue mes recherches mais ça se complique. Merci à toi Deule-Climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 2 avril 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2012 Salut Deule-Climat, après avoir pris contact avec nouveaux-objets.com,ils m'ont confirmé que la station n'était pas compatible avec win7. Il ne me reste plus qu'à effectuer mes transferts manuellement mais c'est quand même la galère. Si toutefois un flash t'apparaissait(on peut rêver),fais le moi savoir. Merci encore pour tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Salut Deule-Climat, après avoir pris contact avec nouveaux-objets.com,ils m'ont confirmé que la station n'était pas compatible avec win7. Il ne me reste plus qu'à effectuer mes transferts manuellement mais c'est quand même la galère. Si toutefois un flash t'apparaissait(on peut rêver),fais le moi savoir. Merci encore pour tout. Salut. C'est bien dommage tout ça ! Tu n'as pas un vieux PC avec Windows XP ou au pire 98 ? Sinon, tu peux toujours trouver des vieux PC qui fonctionne encore sur Le Bon Coin. A part ça, je ne vois pas. De rien. Bonne semaine. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés