Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui peut m'aider

Invité
 Partager

Messages recommandés

Que faire ma station fonctionne correctement depuis 1 d'une année Le logiciel heavy weather est correctement installer sur mes deux PC chq jour je me connectais sur mon site :http://perso.wanadoo.fr/jacky.rodesch/meteo2.html et depuis 5 jours impossible j'ai tout essayé enfin peut être un détail m'échappe Merci de m'aider

Que faire ma station fonctionne correctement depuis 1 d'une année Le logiciel heavy weather est correctement installer sur mes deux PC chq jour je me connectais sur mon site :http://perso.wanadoo.fr/jacky.rodesch/meteo2.html et depuis 5 jours impossible j'ai tout essayé enfin peut être un détail m'échappe Merci de m'aider

il faudrait donner un peu plus de détails sur ce qui ne fonctionne pasTa station est elle bien connectée sur le PC ? as tu essayé de réinstaller ton logiciel (j'utilise le même pour la même station) ?

Quelques précisions ne seraient pas de trop .. <_<

Merci d'une première réponse. Je vs donne de + amples renseignements.

Depuis + d'une année ma station fonctionne correctement. C'est à dire que les informations "arrivent" sur mon poste de base, lequel est relier à mon PC ou est installé heavy weather 2.o beta jusqu'au 8 juillet aucun problème de connection j'ouvrais le programme et les données s'inscrivaient correctement sur mon écran ensuite grâce à HWpublisher j'envoyais sur mon site. Depuis le 8 + de connection et cela avec mon PC et ou mon PC portable . J'ai désintallé HW puis réinstallé.

Aucune connection et ce avec les deux ordi et donc 2 HW différents ce qui me fais dire que le problème est au niveau port PC. Merci pour vos futurs conseils

Bonjour

Merci pour les précisions

Il se pourrait effectivement que tout vienne de ton port PC

As tu la possibilité de tester son fonctionnement en y connectant autre chose ??

Ce serait une première indication..

Dans le cas où effectivement il y a un souci, il te reste qqs solutions

Par exemple trouver un convertisseur série-USB pour connecter ta station sur un port USB

Acquérir une carte d'extension avec 2 ports série (ça ne coute pas grand chose) ce qui te donnera la possibilité d'y connecter ta station...

Malgré tout, en te relisant, je m'aperçois que tu as aussi des soucis sur le port PC de ton portable ?? ai je bien compris...?

A ce moment là, cela viendrait DE LA STATION peut être...

Tu peux essayer de la réiniitaliser (enlever les piles, attendre qqs minutes, les remettre) et recommencer l'opération

Seul problème, on perd les enregistrements de la station...

Tiens moi au courant, je passe ici souvent, ou bien envoie un mail (voir adresse dans profil de mon compte) pour ne pas encombrer ici (on ne sait jamais.. default_whistling.gif )

Salut ! J'ai 2 petites solutions: (je perd pas de temps allez vite)

1) change les piles au niveau du capteur thermo_hygro (bref les 2 piles du capteur extérieur).

Sur le bouquin il parle d'une année de vie des piles, sinon aprés trop faibles pour envoyer les données (hertziennes ou par cable).

Je suis presque sur que c'est ca !

2) Laisse appuyer 5s sur la touche display, cela initialise la communication hertzienne, tu entendras un bip puis un(e) icon( e) apparait (genre d'antenne ou parabole je sais plus). L'initialisation peut durer 15 minutes (voir bouquin).

Sinon le problème peut venir des voisins ? y a t'il une famille qui a eut un bébé est utilise un baby_Phone (le truc qui surveille si le bébé pleure et qui fontionne sur les même fréquences 433MHz) et parasites ta station. Le problème peut venir de tout objet qui brouille le 433Mhz.

Ca peut venir de tout objet électro-magnétique (moteur de machine à laver) trop prés de ta station météo ou bien ton écran du PC ou je sais pas un cable de 250 000 volts d'EDF installé prés de chez toi.

si c'est un Baby_Phone ! tu peux demander gentilment aux ! papa maman ! d'utiliser leur baby_phone sur la 2ieme fréquence ! hé oui il y a généralement sur leur truc un bouton pour changer de bande pour éviter d'entendre un autre bébé d'un autre voisin. Bref c'est la m**** !

Ne dépasse pas les 25 mètres entre le récepteur et l'émetteur en hertzien de même par cable 2*10 mètres Maxi (voir bouquin)

Et pour finir, si c'est ton socle récepteur qui est HS, du moins ton port série de la station. Essaye de savoir si la station utilise un composant LS232 ou HS232 et facil à changer. Si c'est le cas revient le dire ici même sur le forum je t'aiderai à le changer. (Attention si tu ouvres ta station plus de garanti)

Merci pour votre aide je viens de changer les piles (2 ext) + 3 piles du boiter. J'ai également réinistialisé. Réglé date heure etc Désintaller et reinstaller Heavy weather , désintaller et reinstaller le pilote de mon "converter"USB port serie enfin la totale ou trouver "composant LS232 ou HS232 " Merci de votre aide

Le composant dont il est fait mention est située dans la station. C'est lui qui adapte les signaux entre le micro de la station (5 volts voir 3.3 volts) vers des signaux compatibles RS232 (+/- 12 volts).

L'interface de ligne est souvent bien protégée, toutefois, c'est souvent ce composant qui prend en premier lors d'un orage ...

Tu devrais essayer de connecter la station sur un port RS232 directement (Com1/Com2), sans passer par l'interface USB/RS232 pour être sûr que c'est bien la station qui est en cause.

Si tu démonte la station, cherches le composant qui est immédiatement situé après la prise vers le PC (suis les pistes). Ensuite, il sufit de taper la référence sur Google pour être sur qu'il s'agit bien de l'interface de ligne.

Olivier