Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

spazz

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

spazz's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. En tant que novice je ne sais pas si on doit encore utiliser le conditionnel pour vendredi? Pour les chutes de la semaine prochaine, le site météociel annonce pas loin de 70mm de lundi à jeudi en moyenne montagne. Ça fait rêver: http://www.wat.tv/video/70-cm-neige-en-moins-24-heures-39l3x_2ey61_.html
  2. Prévision du bulletin montagne de MF d'hier: "TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS : Jusqu'au dimanche 27 novembre, la situation évoluera peu (une perturbation sur le déclin arrivera samedi ). Ensoleillé donc temporairement voilé fin samedi . L'isotherme 0 dg vers 3200 m ce jeudi baissera légèrement temporairement 2800 m samedi matin pour remonter ensuite 3500 m. Le vent sera faible en moyenne montagne, de nord-est à nord-ouest en haute montagne 30/50 km/h. Les gelées au sol seront faibles dans les pentes de moyenne montagne , marquées par contre dans le fond des vallées d'altitude (-5/-7 dg Chamonix ). En haute montagne vers 3700 m -8/-6 dg les nuits , -4 dg en journée, toutefois une ambiance assez agréable plein soleil . Au point de vue nivologique en haute montagne et versant italien , l'activité avalancheuse naturelle sera faible voire nulle . Par contre on se méfiera toujours des accumulations instables. Pour la suite, durant la semaine prochaine , pression à la baisse, vent de sud avec foehn , le temps pourrait changer plus franchement le premier week-end de décembre avec pluie et neige aux alentours des 1000 m. A suivre.... BONNES BALLADES, BONNES COURSES Cette information sera renouvelée le lundi 28 novembre"
  3. Tout le monde attend que cette grosse patate chaude dégage. Même si les jours qui passent sont de la perte sèche pour certaines stations, soyons optimiste pour la suite, l'année dernière les grosses chutes de neige précoces qui nous avaient mis l'eau à la bouche pour la saison à venir n'ont pas été bon signe. Je ne crois pas à ça d'habitude mais il y a 2 mois, j'ai entendu parlé un paysan savoyard qui parlait d'une arrivée tardive de la neige, janvier 2012, et pour l'instant c'est le plus proche des tendances. Par contre, c'est vrai que le déficit de pluie de 2011 est inquiétant.
×
×
  • Créer...