Les fortes chutes de pluie enregistrées ces dernières 24 heures ont provoqué la coupure à la circulation de plusieurs axes routiers dans plusieurs wilayas notamment Djelfa, Tlemcen et Naama, selon un point de situation rendu public vendredi par les services de la Gendarmerie nationale.
Ainsi, dans la wilaya de Djelfa, le chemin de wilaya (CW) 78 reliant Messaad à Laghouat, est coupé à la circulation, suite au débordement de Oued Boudrine.
A Tlemcen, la route nationale (RN) 99 reliant Ghazaouet à El-Aricha, est bloquée à la circulation, suite au débordement de Oued Hassi Zarouki, de même que le CW 103 reliant El-Gor à Ras-El-Ma (Sidi Bel Abbes), qui demeure bloqué au niveau du point kilométrique (PK) 500+64 dans la commune d’El-Gor, suite à l’inondation de la chaussée.
Dans la wilaya de Naama, la RN 22 reliant Naama à Tlemcen est bloquée à la circulation au niveau de la zone Sidi Blekacem, dans la commune de Kasdir, en raison du débordement de Oued Bouras.
La capitale, Alger, est également affectée par ces fortes chutes de pluies en enregistrant des inondations dans des routes desservant plusieurs quartiers.