Merci beaucoup pour ces réponses! J'ai vu quelques vidéos sur internet de cet excercice avec les 4 parois et de l'air chaud insuflée dans 4 ouvertures.
Mon projet est malheureusement un peu plus complexe car les dimensions du lieu (la tour) sont importante...
Elle est conique et fait 12 mètres de diamètre au sol et 25 mètres de haut! J'avais déjà (pour un pécédent projet) installé; un très gros ventilateur tout en haut de la tour qui aspirait l'air mais rien ne se pasait au sol (pas même le mouvement de la poussière)...
Cette fois-ci, pour faire bouger des feuilles comme lors d'un mini tourbillon, je suis à la recherche de données assez précises pour ne pas engager des moyens insuffisants vu les dimensions du lieu dans lequel je dois réaliser cette expérience...
Puis-je trouver quelques part des données assez précises (quelle quantité d'air chauffée, quelle température, quel volume d'air aspirée par minute, à quelle distance du sol) pour que je puisse les adapter aux dimensions de ma tour (qui pour info, doit faire environ 650 m3...)???
Quelles sont les conditions obligatoires pour réussir de genre d'effet en intérieur (espace clos sous pression, dépression, chauffé, avec des différence de températures entre le sol et l'air, etc...)??
Merci beaucoup pour votre aide!