Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PascalMerker

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PascalMerker's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Si tu te mets en orbite autour de la Terre face au soleil (en combinaison blanche), donc que tu n'es pas éloigné de tout, la température de ta combinaison montera à 150°C face au soleil, et descendra à -120°C dans ton dos. En t'introduisant dans l'espace, tu introduis avec toi la sensation possible de chaud ou de froid.
  2. En résumé, quand on dit que l'espace est vide (ou quasi vide), on signifie "vide de matière" : c'est un "faux vide" rempli d'énergie (champ d'ondes), comme peut l'être l'espace intra-atomique. Ceci afin que l'on comprenne facilement que, même si il y avait un toit de serre dans l'atmosphère, il serait inutile vis-à-vis de l'espace
  3. Oui bien sûr, par masse j'entend une signification générale pour intégrer la quantité de chaleur, qui est l'objet de l'étude. Et donc le "poêle de masse" sur Jupiter est de toute façon de plus en plus en gros à mesure que l'on s'enfonce dans son atmosphère, indépendamment du magnétisme. Ceci a pour but de mettre en évidence l'inutilité de recourir à un effet de toit de serre. Mais je suis tout-à-fait d'accord avec vous concernant le magnétisme, c'est d'ailleurs sur cette note que se termine mon site.
  4. La chaleur se maintient sur une planète grâce à un effet progressif de masse atmosphérique : plus on rentre dans la masse d'une atmosphère, et plus on mesure une température élevée. Ceci se vérifie sur toutes les planètes, qu'elles soient telluriques ou gazeuses (pour autant que l'atmosphère soit suffisamment épaisse). Il n'y a pas de couche protectrice dans l'atmosphère, la "protection" étant la masse en elle-même. Et il n'y a pas à se protéger contre une température spatiale car il n'existe ni chaud ni froid dans le vide. Vous pouvez vérifier cet effet grâce aux mesures de température et de pression relevées par la NASA et l'ESA que j'ai réunies ici : http://effetdemasse.weebly.com/
×
×
  • Créer...