Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neew

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

neew's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. neew

    A l'aide! Tephigramme

    Téphigramme, téphigraphe... y a t'il une différence? En gros si j'ai bien compris et si quelqun peut confirmer.... On peut trouver la hauteur des nuages: en trouvant l'intersection de la T et de la P se qui nous permet de trouver le rapport de mélange. Par la suite on calcule le rapport de mélange avec le taux d'humidité relatif (RM X HR) et on suis l'adiabatique sèche de la valeur calculé jusqu'à la pression qui correspond à une hauteur. Le rapport de mélange: C'est la ligne oblique à environ 30° dans le même sens que la lignes des isothermes La température potentielle: La valeur de l'adiabatique saturée La température humide: (aucune idée. J'en déduit que c'Est l'adiabatique saturée équivalente de l'HR mais je trouve rien mis à part que c'est la température d'un thermomètre mouillé Humidité relative: Déduction de l'adiabatique sèche - 273 (kelvin) / adiabatique saturée *100 (déduction à partir de données du TP) Point de rosée: Température associé à la valeur de l'adiabatique sècheXHR Est-ce que tout cela à du sens? J'y suis allé par déduction et j'avoue que c'est très difficile à expliquer tout ça.....
  2. Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je comprends rien au graphique. Je dois repondre a des questions du style: I'll fait 10 degre a vancouver a pression normal au niveau de la mer 80% d'humidite. L'air passe au dessus des rocheuses 4km d'altitude trouver le point de rosee et la hauteur des nuages et d'autre information mais je trouve aucune information. Le prof est disont endormant. J'ai vraiment besoin d'explication qq1 peut m'aider?
×
×
  • Créer...