Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Yves 55

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Yves 55's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Mes photos n'ont pas passer et c'est vraiment dommage , j'en avait réussi 2 de bien. Je n'utilise pas d'hébergeur d'images et je ne sais pas me servir de ça. C'est tout des manoeuvres de manipulations que je ne sais pas faire. D'habitude je fais : ouvrir puis je met la photo sur le bureau puis je la met. Donc pour l'emplacement j'ai 1 gazon devant et un derrière la maison dont un en pente de 35 %. Je présume qu'il faudra que je mette mon installation au soleil sur le gazon sud et peu en pente ?
  2. voilà les photos emplacement nord et sud
  3. Comment faire pour mettre des photos ? Où faut-il cliqer pour mettre documents (photos) ?
  4. Voilà, donc , comment se présentent les lieux : Au centre : la maison; Côté sud : une légère pente d'environ 10 % qui descend sur la rue ( c*l de sac : peu de circulation) cette pente d'une surface d'env. 12 mètres de long par 7 mètres de large est engazonnée ... Côté nord : à plat : 3 mètres de dalles carrées, puis, une pente d'env. 40 % de gazon, puis, en haut, et bien sûr à plat, le potager : idem : env. 6/ 7 mètres de large par 15 m de long. Je présume que vous allez me conseiller de placer : pluviomètre et thermomètre et hygro, côté sud au milieu de gazon, non ? C'est juste pour les mesures du vent que ça va poser problème car ce n'est pas suffisamment degager ...
  5. J'étais en vacances. Je rentre à l'instant ; , ce qui explique mon long silence. J'ai pris note de ton lien concernant la station ; merci bien; si c'est fiable alors je vais prendre ce que tu me conseille pour la fin de l'année.
  6. Ah oui, je me doutais que le mur de la baraque y était pour quelque chose. une chose aussi : Si j'investit dans une station de l'ordre des 300 euros env. ; est-ce que ce prix suffit pour qu'il soit fournit l'abris météo températures avec l'ensemble ?
  7. Côté météo à la tv c'est la 1 qu'il faut consulter car eux donnent une carte de l'europe avec tout les emplacements des anticyclones et des depressions ainsi que leurs mesures ! ce que ne font pas les autres chaînes... Seulement, , lorsqu'Evelyne Dhélia nous dit : "il sagit de temp. sous-abris" , elle devrait préciser : "sous-abris météo" . Vous allez me dire si j'ai bien compris : La notion d'abris météo n'a rien à voir avec la notion d'abris au sens commum . Comme par exemple : Le sdf qui cherche un abris pour avoir moins froid, ou bien de l'ombre. En temps que débutant , dès qu'on nous parle d'abris on pense automatiquement à des tempéraztures plus élevées ! Alors qu'en fait, ce n'est pas du tout ça , car l'abris météo, lui, ne réchauffe pas comme le font les autres abris ! C'est là qu'est toute la différence et ce qui explique les sur-températures relevées. Ai-je bien compris, les chefs ? Autre point précis : Lorsque je mettais mes thermo sur le volet à la fenêtre ; en hiver, à la tombée du gel et de la neige (vers 18h),je constatais la neige qui tenait déjà au sol alors que mon thermo indiquait encore 2 ou 3 ° . Ce phénomène est-il du à l'influence de rayonnement dont vous m'avez parler de l'effet non sous-abris ? ou bien est-ce du à la chaleur de la maison chauffée à 20 degrés ?
  8. P.S : Précision importante : jamais je ne place mon thermomètre au soleil. C'est bel et bien à l'ombre que je relève des écarts de température...
  9. Je ne comprend pas trop ta première affirmation : Logiquement si en plein intempéries mon thermomètre non sous-abris donne 5 °, sous-abris, il donnerait plus, non? Ce sont dans des mesures non sous-abris que je trouve plus que la station... Oui, je savais que les abris, aussi servaient à empêcher les uv d'influençer sur les capteurs. Il faudrait que j'investisse car je ne suis pas du tout bricoleur.
  10. J'ai toujours été très intéressé par la météo ; depuis tout jeune, je notais tous les jours les temp. minimales et maximales sur un carnet. je ne possède pas de matériel sophistiqué, mais je mesure : Températures, pressions, hygro. Je viens nouvellement de m'acheter un thermomètre digital pour l'extérieur, ainsi qu'un thermo/hygro avec sonde pour extérieur et intérieurs. J'habite Heillecourt à 4 kms du centre de Nancy et env. 5 kms de la station des pros Nancy/Ochey. Mes appareeils sont plaçés sur le bord de la fenêtre. J'ai pensé que les 2 ou 3 ° de plus que donne la chaleur de la maison pouvait être l'équivalent d'une mesure faite sous abris ; et bien pourtant... oui, pourtant... je mesure de la "sur-température"... Je veux dire que je mesure toujours entre 2 et 4 ° de PLUS que les mesures de la station... Par temps couvert, la journée je n'ai que 1 ou 2 degrés de plus que les pros, mais dans les minimas j'ai toujours : 3 / 4 parfois 5 ° de plus que les pros, ce qui est énorme !... Qu'est-ce que ce serait si je plaçais mon thermomètre dans un abris, le décalage, cette fois serait gigantesque ! IL FAUDRAIT QUE JE PLAçE MON THERMOMETRE COMPLETEMENT A DECOUVERT POUR OBTENIR DES MESURES LES PLUS PROCHES DE CELLES DES PROS !... ESt-ce ainsi la caractéristique des thermomètres de bas prix( 24 euros...) qui donnent ainsi de la "sur-température" ? Je précise que Heillecourt est une ville "étalée" donc il y a de l'espace entre les maisons, il n'y a donc quasiment pas d'effet de sur chauffe de ville ( comme c'est le cas pour Nancy, où là-bas les maisons sont accolées.)
×
×
  • Créer...