Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arriba

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Arriba's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Cumul juillet à Pau de 134 mm (+151% par rapport à la moyenne ) 4 journées à au moins 20 mm
  2. Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider. Je pense me diriger vers ce modèle, ne serait-ce que pour pouvoir le rendre en magasin s'il est douteux.
  3. je vous remercie grandement pour vos réponses. je n'ai pas encore vraiment avancé, ayant été occupé par ailleurs. c'est surtout pour la fin de l'automne que ça va commencer à m'intéresser, j'habite sous les combles à Pau (~1100mm de pluvio annuelle) et j'aimerai donc surveiller l'appartement avant divers problèmes. j'ai vu celui-ci récemment à nature et découvertes : http://www.natureetdecouvertes.com/meteo-et-horlogerie/meteo-horlogerie/station-meteo/station-thermo-hygro-cadre-transparent-40125320 si quelqu'un peut me donner une idée quant à "pertinence", j'en serais heureux.
  4. Bonjour, Je cherche une station meteo d'intérieur simple qui pourrait me fournir des informations relativement précises sur la température et l'hygromètrie intérieures. Le choix est bien vaste et j'avoue être perdu. Est-ce qu'il existe un ou des modèles fiables pour environ 20€ ? (je ne demande vraiment rien de plus que la t° et l'humidité intérieures, mais je voudrais éviter un truc qui me sorte des chiffres farfelus ou qui tomberait en panne après trois semaines) Merci bien !
  5. A Pau au soir du 6 juillet on a cumulé pour les six premiers jours de juillet 75.4mm. Soit d'ores et déjà +41% par rapport à la moyenne... mensuelle.
  6. Merci pour vos réponses, je m'étais demandé l'espace de quelques minutes ce qui pouvait bien rendre ces données si précieuses et stratégiques au point de ne pas être divulguées. J'en suis venu un peu plus tard à la conclusion (puisqu'on peut effectivement les calculer soit même pour peu qu'on ait régulièrement le courage) que je m'étais trompé sur le sens à donner au mot confidentiel. A part ça je me répète mais le fait que les vents soient relativement supportables un peu partout je crois (je n'ai été qu'en Gironde) permet au niveau des T° ressenties de se sentir assez à l'aise (bien que matinées avec gelées assez fréquentes). Là je suis en Vendée, et sur le littoral, le vent est ch****, vraiment. Mais ça doit être une affaire personnelle, y a des gens en short par soleil et quelques pauvres 13 degrés ici avec vent soutenu.
  7. Il se trouve que je suis novice en climatologie, donc je me permets de poser cette question dont la réponse pourra paraitre évidente à la plupart, mais pourquoi ces données sont-elles confidentielles ? Je comprends effectivement mieux dans ce cas l'intérêt des records, même si je me demande s'il est le même selon les périodes étudiées (mois, saison, année, plusieurs décennies, etc).
  8. C'est une donnée à considérer oui, mais les moyennes quelles qu'elles soient d'ailleurs et les écarts-types sont tout de même plus intéressantes et plus aptes à retranscrire la réalité d'un climat.
  9. Pour avoir vécu dans le sud-ouest je confirme que les hivers y sont très doux par rapport à l'est (températures plus clémentes, largement), mais aussi l'ouest (températures proches l'hiver, mais vent plus coriace dans l'ouest). Par rapport au sud-est, je ne sais pas, pas de différence ressentie bien que plus ensoleillé, sec et venteux forcément. Tout cela évidemment n'est qu'expérience et ne vaut que pour cela. Mais oui, je pense qu'il faut se méfier des records, qui ne veulent pas dire grand chose.
×
×
  • Créer...